mercredi 6 avril 2016

PUBLICITÉ

C2 Handball : Issy Paris bien parti

A l’issue des soixante premières minutes de la demi-finale de Coupe des Coupes, le club d’Issy Paris Hand possède un avantage de quatre buts suite à sa victoire 24-20 face au club danois Holstebro.

Le début de match est serré. Hanna Oftedal et Nathalie Hagman se répondent coup sur coup (3-3 puis 7-7). C’est alors au tour des gardiennes de briller. Armelle Attingré permet aux Lionnes de prendre deux buts d’avance (9-7) ensuite Silje Solberg, la future gardienne isséenne, permet à ses partenaires de revenir au score puis de compter deux buts d’avance à quelques minutes de la pause (10-12). Avant la mi-temps IPH reduira l’écart à une unité (11-12).

Au retour des vestiaires, les Lionnes repartent du bon pied en égalisant rapidement puis en repassant devant à la marque grâce à Hanna Oftedal et Doungou Camara ainsi qu’aux précieux arrêts d’Armelle Attingré.  Petit à petit les protégées de Pablo Morel creusent l’écart (17-14 puis 19-15) et malgré un sursaut d’orgueil des Danoises, le club de la capitale repart de l’avant. Sous l’impulsion de Kadidiatou Niakaté, les Parisiennes prennent cinq longueurs d’avance. Au final Holstebro marque un but dans les ultimes secondes mais cela n’empêche pas les Lionnes de compter quatre buts de plus avant de se déplacer au Danemark pour le match retour dimanche prochain.

Les réactions :

Hanna Oftedal – arrière droite Issy Paris : « Nous avons très bien joué, Armelle a été bonne et elles n’ont pas marqué beaucoup de buts. Concernant ma performance, j’ai eu un bon début en marquant beaucoup puis ensuite j’ai eu plus de mal. C’est peut-être lié à la fatigue. Lors du match retour, cela sera très dur. Quatre buts ce n’est pas beaucoup mais c’est bien. Peut-être qu’il faudra marquer plus de buts mais il faudra défendre dur. »

Silje Solberg- gardienne Holstebro : « C’est étrange de jouer contre sa future équipe mais je n’y ai pas trop pensé car j’étais concentré sur mon travail avec mon équipe actuelle. Nous avons joué trop lentement et pas à la vitesse à laquelle nous avons l’habitude de jouer. Il y a une bonne défense à Paris et j’espère que nous allons pouvoir jouer plus vite dimanche prochain. C’est vrai que sur Stine, j’ai plutôt bien fait mon travail. J’ai réalisé des arrêts mais ce n’est pas parce que nous jouons ensemble en sélection. Nous avons joué ensemble il y a quelques saison à Stabaek. »

Poster un commentaire