mercredi 16 octobre 2019

PUBLICITÉ

Simone Biles seule au monde

Embed from Getty Images

Simone Biles a un peu plus marqué de son empreinte le monde et l’histoire de la gymnastique artistique. Lors des Mondiaux de Stuttgart, elle a battu le record du nombre total de médailles mondiales remportées. Elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires, et notamment à la Française Mélanie de Jesus Dos Santos.

Les championnats du monde 2019 se sont conclut ce week-end avec les finales par agrès qui ont donc été très largement dominées par celle qui est en train de devenir la plus grande gymnaste de tous les temps, l’Américaine Simone Biles. La gymnaste américaine s’est imposée sur 3 des 4 finales par appareil, et a ainsi remporté 5 des 6 médailles d’or qui étaient décernées sur la totalité de la compétition : concours par équipe, concours général, saut, poutre et sol. Seules les barres asymétriques, où la Belge Nina Derwael a conservé son titre acquis l’an passé, lui ont échappé, ce qui n’est pas étonnant étant donné qu’il s’agit de son agrès « faible », bien qu’elle finisse tout de même à une très honorable 5ème place !

Embed from Getty Images

Une Biles record

Simone Biles marque de son empreinte la gymnastique mondiale en effaçant un record. Celui du nombre total de médailles mondiales obtenues, jusque là détenu par le Biélorusse Vitaly Scherbo (23). Avec 24 médailles mondiales, elle est seule au pouvoir d’une discipline qu’elle révolutionne un peu plus à chaque compétition.

Déception pour De Jesus Dos Santos

Seule qualifiée du côté de l’équipe de France sur ces finales par agrès, Mélanie De Jesus Dos Santos a terminé à la 5ème place à la poutre et au sol. La Française a réalisé deux mouvements très solides, mais avec des notes de difficulté légèrement en baisse par rapport à sa performance réalisée lors des qualifications, ce qui n’a pas pu lui permettre d’obtenir cette précieuse médaille mondiale qui lui tendait les bras. Mais le rendez-vous est pris dans quelques mois pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Podium Saut de cheval :

  1. Simone BILES (USA) – 15,399
  2. Jade CAREY (USA) – 14,883
  3. Ellie DOWNIE (GBR) – 14,816

Podium Barres asymétriques :

  1. Nina DERWAEL (BEL) – 115,233
  2. Rebecca DOWNIE (GBR) – 15,000
  3. Sunisa LEE (USA) – 14,800

Podium Poutre :

  1. Simone BILES (USA) – 15,066
  2. Tingting LIU (CHN) – 14,433
  3. Shijia LI (CHN) – 14,300

Podium Sol :

  1. Simone BILES (USA) – 15,133
  2. Sunisa LEE (USA) – 14,133
  3. Angelina MELNIKOVA (RUS) – 14,066

5ème titre mondial pour Biles au concours général

Tous les résultats

Comments are closed.