lundi 16 septembre 2019

PUBLICITÉ

L’Europe et Céline Boutier remportent la Solheim Cup 2019

Embed from Getty Images

Après deux défaites face aux Etats-Unis, l’équipe Européenne a remporté ce week-end la Solheim Cup 2019 sur le golf de Gleneagles en Ecosse. Avec 4 victoires, la Française Céline Boutier a grandement participé à ce succès.

Il aura fallu attendre le dernier trou de la dernière journée pour que l’équivalent féminin de la Ryder Cup soit remporté par l’équipe Européenne. Sur le PGA Centenary Course de Gleneagles en Ecosse, c’est Suzann Petersen qui a offert la victoire à l’Europe. Revenue à la compétition il y a 19 mois après un pause maternité, la Norvégienne n’avait pas obtenu de bons résultats depuis et sa convocation par la Capitaine Catriona Matthew avait suscité quelques interrogations.

Et c’est bien elle qui a 38 ans est allée chercher la victoire. Déjà lauréate 8 fois de cette compétition, son expérience a payé pour faire revenir le trophée en Europe après les deux victoires consécutives américaines en 2015 et 2017.

Sélectionnée, la Française Céline Boutier a réalisé une belle compétition avec un sans-faute : 4 matches, 4 victoires. Très propre à quelques jours de débuter le Lacoste Ladies Open de France sur golf du Médoc Resort qui aura lieu du 19 au 22 septembre prochain.

Comments are closed.