dimanche 13 septembre 2015

PUBLICITÉ

Evian Championship : MH. Lee garde la tête, Lexi Thompson mène la chasse

A l’issue du moving day, la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee reste en tête grâce à une carte de 70. Les dix premières se tiennent en cinq coups. Lexi Thompson est la première des poursuivantes un coup derrière Lee.

Comme au terme des deux premiers jours, la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee garde la tête du tournoi. Son 70 d’aujourd’hui la place seule en tête à -10. Derrière elle, nous retrouvons celle qui était co-leader à l’issue de la première journée, Lexi Thompson. Grâce à un solide petit jeu, de longs drives et un putting enfin à la hauteur de son talent, la Floridienne a signé une carte de 66 et se retrouve désormais seule à la deuxième place avec un score de -9 au terme du moving day.

Grâce à un 68, la Néo-Zélandaise Lydia Ko vise également la victoire ce dimanche. La n°2 mondiale malgré son bogey au trou n°18 est à la troisième place à -8. Elle partage cette place avec Morgan Pressel. Même si double bogey est venu gâché sa carte, l’Américaine a réalisé son parcours dans le par ce qui lui permet de rester dans la course à la gagne.

Trois joueuses se partagent la cinquième place. La Sud-Coréenne Amy Yang continue sa remontée grâce à une carte de 68 ce samedi. Ex-æquo avec elle, nous retrouvons la Chinoise Shanshan Feng et la Danoise Nicole Broch Larsen, seule représentante européenne du top 10. Elles ont respectivement signé une carte de 70 et 71.

Après une journée en demi teinte hier, la Sud-Coréenne Eun-Hee Lee a réalisé comme vendredi un 67 et pointe à la huitième place avec un score total de 207, soit six coups sous le par. Elle partage cette place avec sa compatriote Ilhee Lee. Elles devancent toutes les deux la Sud-Africaine Lee-Anne Pace qui a signé la meilleure carte de la journée. Avec un 65 elle a remonté de nombreuses places pour pointer avant les dix-huit derniers trous à la dixième place à égalité avec l’Australienne Minjee Lee.

La Tricolore Karine Icher a connu un samedi avec des hauts et des bas. Elle signe une carte de 71 qui comprend quatre birdies et quatre bogeys. Elle est toujours aux portes du top 10 à -3. Elle partage cette place avec la Britannique Charley Hull, l’Américaine Gerina Piller et la Thaïlandaise Pornanong Phatlum.

En ce qui concerne les favorites, Imbee Park et Michelle Wie sont à -2 à l’issue de ce samedi avec une carte de 70. Hyo Joo Kim et Stacy Lewis sont dans le par total comme la Sud-Coréenne Chella Choi tandis que Karrie Webb est elle à +2. Gwladys Nocera a elle passé une mauvaise journée avec une carte de 75 aujourd’hui. Elle est maintenant à +4.

Tout se jouera ce dimanche où la pluie annoncée a forcé les organisateurs à condenser tous les départs entre 8h20 et 10h40. Les golfeuses s’élanceront par groupe de trois du trou n°1 pour le haut du classement et du trou n°10 pour les joueuses du bas de classement. La dernière partie composée de Mi Hyang Lee, Lydia Ko et de Lexi Thompson élancera à 10h35.

Poster un commentaire