samedi 27 septembre 2014

PUBLICITÉ

Vidéo – Roxy Pro 2014 – Defay et Gilmore en quart de final

Ce samedi matin s’est déroulé le 4e tour du Roxy Pro France 2014 avec une confrontation 100 % française pour une place en quart de finale. Résumé de la journée.

Ado vs Defay

4 séries à élimination directe, c’était le programme de ce 2e jour de Roxy Pro sur la Plage des Gardians entre Seignosse et Hossegor. La première était certainement la plus indécise et la plus cardiaque pour les nombreux français présents dès 9h. La confrontation 100 % tricolore entre Pauline Ado et Johanne Defay a tourné à l’avantage de la réunionnaise. De justesse avec un score de 11.77 à 11.66. Après avoir pris l’option nord et ayant vu qu’Ado était mieux côté sud, Defay l’a rejoint pour lui passer devant sur sa 4e vague de la matinée (6.10). Derrière, malgré une 7e vague de toute beauté (6.03) et un tube presque pris, la basque échoue finalement à 11 dixièmes. Dur.

Johanne Defay rencontrera l’Hawaïenne Malia Manuel en quart de final.

La réaction de Johanne Defay en vidéo (avec blogosports)

Stoyle vs Tyler

Dans le 2e heat, la confrontation 100 % australienne a été remportée par Tyler Wright (12.66) face à Dimity Stoyle (10.07). Elle rencontrera rencontrera une autre surfeuse aussie en quart de final, Sally Fitzgibbons.

Buitendag vs Van Dijk

La 3e série a vu la victoire de la Sud-Africaine Bianca Buitendag 14.17 à 9.70. dans des contions difficiles avec peu de vagues exploitables et une mer descendante. Buitendag n’a pris que 4 vagues en une demi-heure passée dans l’eau mais avec trois notes au dessus de 6.00, cela lui suffit pour passer en quart où elle rencontrera l’américaine Courtney Conlogue.

Lakey vs Gilmore

Star du circuit, Stephanie Gilmore (17.60) a dû passer par le 4e tour et se défaire d’une Lakey Peterson (14.33) gênante. En effet, avec un peu plus de vagues que la série précédente, les deux surfeuses se sont livrées une belle bataille avec des score élevés. En témoigne la feuille de score de la Championne du Monde Australienne 2012, 6 vagues prises et aucun score en dessous de 4.00 dont deux magnifique 8.83 et 8.77 qui lui permettent d’aller rencontrer l’Hawaïenne Carissa Moore en quart de final. Incontestablement LA série à suivre lors de la prochaine journée de compétition puisque le Roxy s’est arrêté ensuite pour laisser place au Quik Pro et à la Kelly Slater Mania.

Stéphanie Gilmore - Roxy Pro 2014 - 4e Tour

Stéphanie Gilmore – Roxy Pro 2014 – 4e Tour

Poster un commentaire