lundi 23 février 2015

PUBLICITÉ

Les Lyonnaises sont bien les reines de D1F

Football - Olympique Lyonnais - Camille Abily

Dans ce match PSG-OL qui était annoncé comme une véritable « finale » du Championnat de Division 1 féminine à quelques journées de la fin, Lyon a mis à terre le PSG et file vers un 9e titre consécutif.

Les parisiennes se sont vu infliger à domicile, une véritable correction (0-4). Pourtant, après un début de match équilibré entre les deux équipes, ce sont les parisiennes qui lancaient les hostilités avec notamment une frappe d’Alushi (13e) à l’entrée de la surface obligeant Bouhaddi à boxer le ballon en corner. Mais cela n’eut pour effet que de réveiller les lyonnaises qui vont alors mettre le pied sur le ballon et imposer peu à peu leur jeu afin de dominer ce match jusqu’à la fin.

Suite à aux nombreuses actions lyonnaises, les parisiennes finissaient par craquer, quasiment coup sur coup. A la demi-heure de jeu, c’est Camille Abily (30’) qui ouvrait le score d’une frappe à l’entrée de la surface. Ada Hegerberg, déjà passeuse sur le premier but, récidivait ensuite avec un centre pour Lotta Schelin qui marquait de la tête (34e).

La mi-temps ne changera rien à la domination lyonnaise et les parisiennes continuèrent à souffrir avant de sombrer, avec notamment un magnifique coup franc direct d’Elise Bussaglia, en pleine lucarne (57e). Juste après, c’était au tour de Lara Dickenmann d’alourdir le score avec un ballon piqué au-dessus de la gardienne parisienne (60’) qui se blessera sur l’action et devra sortir quelques minutes plus tard.

Ce match était attendu comme une finale du championnat. Si certains ont pu penser à une passation de pouvoir entre le PSG et l’OL, d’autres n’ont jamais douté de Lyon. A l’image d’Eugénie Le Sommer qui expliquait au micro de France 4 à quelques minutes de la fin du match, depuis le banc de touche : « il ne peut rien nous arriver en championnat. » En effet, avec cette large victoire, il semble impossible que les lyonnaises n’obtiennent pas leur 9ème titre consécutif alors qu’elles comptent un point de retard sur le PSG mais surtout deux matchs en moins.

Les résultats de la 18ème Journée :
PARIS SAINT GERMAIN 0 – 4 LYON OLYMPIQUE
RODEZ AVEYRON F. 5 – 1 ISSY FOOT FEMININ
GUINGAMP E.A 1 – 1 MONTPELLIER H.S.C
METZ F.C 1 – 1 SOYAUX CHTE A.S.J
SAINT ETIENNE A.S 2 – 0 ALBI ASPTT
ARRAS F.C.F Reporté JUVISY F.C.F

Le classement complet

Poster un commentaire