vendredi 28 juin 2019

PUBLICITÉ

CDM 2019 – L’Angleterre surclasse la Norvège

Embed from Getty Images

L’Angleterre s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2019 en battant la Norvège 3 buts à 0. Au tour suivant, elle rencontrera le vainqueur du duel Franco-Américain.

Dès le début du match, les joueuses de Phil Neville prennent le jeu à leur compte et dominent leurs adversaires. Dès la 3e minute, Jill Scott ouvre la marque après un débordement côté droit de Lucy Bronze qui centre en retrait. On sent les Norvégiennes en difficulté. Les Three Lionesses mettent du temps à inscrire le 2e but mais celui-ci survient juste avant la pause grâce à Ellen White. Lucy Bronze lance Nikita Parris qui trouve plein centre l’attaquante de Manchester City qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (40e).

Le jeu est trop rapide pour les Norvégiennes qui tentent quand même quelques incursions dans le camp anglais. Mais le coup de massue arrive encore une fois de Lucy Bronze. A la 57e minute, la joueuse de l’Olympique Lyonnais reprend le coup franc de Beth Mead d’une frappe tendu à l’entrée de la surface, le ballon transperce tout le monde et vient se loger sous la barre d’Ingrid Hjelmseth qui ne peut rien faire. Les timides réactions des nordistes se solderont par un sauvetage sur la ligne de Steph Houghton (66e) suite à une erreur de sa défense dont Lisa-Marie Utland essaiera de profiter. Les Anglaises auront l’occasion de marquer un 4e but sur un penalty mais Parris manquera son occasion de marquer en butant sur la gardienne norvégienne (83e).

L’Angleterre se qualifie pour les demi-finales pour la 2e fois de son histoire. La première fois, c’était il y a 4 ans au Canada, et elle avait terminée 3e de la Coupe du Monde.

Comments are closed.