mardi 24 décembre 2019

PUBLICITÉ

Wendie Renard élue meilleure joueuse France Football 2019

Wendie Renard a été élue par France Football joueuse de l’année 2019.

(Infos France Football)

La défenseuse de l’Olympique Lyonnais, première lauréate du trophée de la joueuse française de l’année grâce notamment à son sacre de championne d’Europe, et sa prestation lors de la Coupe du monde, tire le bilan.

La Coupe du monde 2019 :
« Avant le début du tournoi, je ne voyais pas beaucoup d’affiches et de drapeaux dans les rues. On se demandait si une Coupe du monde allait se jouer chez nous. Tout à coup, le match d’ouverture, au Parc des Princes, a révélé une attente énorme. Les chiffres d’audience sont tombés (10,6 millions), on n’en revenait pas ! Un titre mondial aurait permis de basculer dans une autre dimension. Nous sommes sur la bonne voie mais c’est maintenant qu’il faut voir si cet engouement se maintient. Dans ma vie de tous les jours, je ne le ressens pas particulièrement. »

La possibilité de changer de club :
« Il faut trouver un club qui me permet de continuer à gagner, en particulier la Ligue des champions. Ils ne sont pas nombreux, avec un tel effectif et autant de moyens. On me parle parfois de sortir de ma zone de confort. Je n’aime pas cette expression. Ça voudrait dire que je suis tranquille à Lyon, sans exigence, sans pression du résultat. Remporter cette année un 13e titre de championne de France et une 6e Ligue des champions, ce n’est pas une partie de plaisir. Donc partir ce n’est pas exclu, le président Aulas le sait, mais il faut tout peser. »

Comments are closed.