Toulon-Fleury : Un match sous pression

Toulon-Fleury : Un match sous pression

5 février 2017 0 Par Valériane Fourmy

Ce vendredi 3 février se jouait au Palais des Sports de Toulon, la 12e journée de LFH opposant « les ReBelles » de Toulon Saint Cyr aux Panthères de Fleury. Et ce sont les varoises qui ont fait la bonne affaire.

L’enjeu de cette rencontre est le gain de 3 points pour pouvoir se rapprocher des plays offs. Cette rencontre s’annonce âpre face à un tel objectif. 

La première mi-temps est très serrée. Emmenée par l’internationale Paule Baudouin, Fleury met directement la pression en tirant deux fois avant de mettre le premier but. Les Toulonnaises chez elles ne se laissent pas faire en restant au plus près du score avant de mener de 2 buts à la 15e minute pour un court instant.

Chaque équipe est à niveau de jeu égal, avec des gardiennes bien en place qui ont fait un vrai spectacle en multipliant les arrêts. A noter le penalty stoppé par la Fleuryssoise Julie Foggéa. Le score au bout de cette mi-temps sous pression est 11-10 en faveur des Panthères.

Le début de la seconde mi-temps reprend sur le même rythme. Les équipes jouent « au chat et la souris » en ne parvenant pas à faire la différence en prenant un avantage conséquent. Il faudra attendre la 39e pour voir un avantage de +2 pour Toulon comme en 1ère mi-temps pour que les varoises prennent un net avantage.

A partir de la 42e minute, les Toulonnaises se lâchent et prennent plus largement la tête en agrandissant l’écart d’action en action jusqu’à la fin du match. Elles finissent victorieuses de cette rencontre sous haute intensité, sur le score de 29-21 en dominant largement les 15 dernières minutes.