lundi 27 février 2017

PUBLICITÉ

Timea Babos titrée à domicile, Kristina Mladenovic progresse

La plupart des tricolores était sur les courts la semaine dernière mais peu ont brillé hormis Kristina Mladenovic .

Dubaï (Dur)

Dans un tableau relevé avec notamment la n°2 mondiale, Angélique Kerber, ce tournoi était un bon test pour les deux tricolores engagées. Une nouvelle fois, Kristina Mladenovic réalise de belles performances : elle élimine dans un premier temps Katerina Siniakova sans trop de problèmes (6/3, 6/3) avant d’écarter la tête de série n°2 et la joueuse en forme de ce début de saison : Karolina Pliskova en deux sets (6/2, 6/3). Cette solide victoire n’est pas confirmée puisque « Kiki » est éliminée dès le tour suivant par Qiang Wang (6/1, 6/4). Sa compatriote et tête de série n°15 n’a pas connu la même réussite, Caroline Garcia est tombée dès le second tour face à la championne olympique Monica Puig (6/1, 4/6, 6/2), elle avait éliminée Johanna Larsson au début du tournoi (6/3, 6/3).

Les deux françaises se retrouvaient également en double pour la première fois depuis Melbourne. Malgré leur statut de tête de série n°1, le duo tricolore est sorti dès les quarts de finale par Chan / Shvedova dans un match accroché (7/5, 3/6, 10/5).

Vainqueur : Elina Svitolina (Ukraine, 10ème mondial)

Budapest (Dur)

Elle se sait attendue et a également envie de franchir un cap, Océane Dodin a fait le plein de confiance en Hongrie. Grâce à son statut tête de série n°7, la française avait l’occasion d’aller loin dans ce tournoi. Elle élimine la locale Dalma Galfi dans une rencontre solide (6/4, 6/4) puis Tamara Korpatsch (6/2, 6/1). Son tournoi s’arrête en quarts de finale face à la favorite de cette semaine : Timea Babos (6/4, 2/6, 6/1). Pauline Parmentier n’a pas été aussi loin, la faute à la qualifiée Aliaksandra Sasnovich qui l’élimine en deux sets (7/6, 6/4). Elle avait battue Kateryna Kozlova lors du premier tour en deux tie-breaks (7/6, 7/6).

Vainqueur : Timea Babos (Hongrie, 27ème mondial)

 

Classement WTA des françaises (au 27/02/2017) :

Caroline Garcia : 23ème (+1)

Kristina Mladenovic : 30ème (+1)

Alizé Cornet : 44ème (-1)

Océane Dodin : 58ème (+5)

Pauline Parmentier : 59ème (+3)

 

Cette semaine :

Peu habituées à la WTA, Chloé Paquet et Fiona Ferro disputent les qualifications à Acapulco cette semaine, un tournoi où se trouve également Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Caroline Garcia est restée en Asie à Kuala Lumpur à la recherche de confiance.

Poster un commentaire