Mondiaux de Sport Boules : 2 titres et des médailles pour les Bleues

Mondiaux de Sport Boules : 2 titres et des médailles pour les Bleues

14 novembre 2014 0 Par Florian Polteau

Lors des Championnat du Monde de Sport Boules (communément connus sous le nom de Boule Lyonnaise) qui se sont déroulés à Mâcon la semaine passée, la France a particulièrement brillé, remportant 2 titres.

(Info FF Sport Boules)

Le rideau est tombé sur Mâcon 2014. La neuvième édition du championnat du Monde féminin de Sport Boules a clôturé sur une finale extraordinaire dans l’épreuve du tir progressif.

Barbara Barthet pour la France conquiert l’or en égalant le record du monde de l’épreuve avec 45 frappes sur 46 tirs. Son adversaire, la chinoise Yang Wang, rate son ultime lancer et finit à une longueur de la française (44/46). Les deux athlètes se sont livrées à un duel passionnant tout au long des cinq minutes de course de l’épreuve. Barbara Barthet conserve son titre mondial acquis à Manisa (Turquie) en 2012.

sport-boules-melanie-lille-gaelle-millet-11-2014.jpgLa France conserve également son titre mondial en double. Gaëlle Millet et Mélanie Lille s’imposent sur l’Italie sur le score de 10 à 4. Gaëlle Millet était déjà présente dans le double vainqueur à Manisa en 2012 (associée à Valérie Maugiron).

La France termine à la seconde place au tableau des médailles avec deux médailles en or, une médaille en argent dans l’épreuve du tir rapide en double, avec Barbara Barthet et Mélanie Fabry (vainqueur Chine) et deux médailles en bronze dans l’épreuve du combiné (Sésilia Mailehako, or pour L’Italie) et du simple (Floriane Amar, or pour la Croatie). La Chine termine en tête du classement des médailles avec deux médailles en or, deux en argent et une en bronze.

Pour revivre ces finales en vidéo, rendez-vous sur la chaîne Dailymotion de la Fédération Françaie de Sport Boules :
http://www.dailymotion.com/user/FFSportBoules/1