lundi 20 février 2017

PUBLICITÉ

LFH : première pour Celles !

Celles sur Belles a enfin décroché le premier succès de son histoire en Ligue Féminine de Handball ce week-end. Metz a surclassé Issy dans le choc de la 14ème journée. Dans les 3 autres rencontres, il y a eu trois victoires à l’extérieur.

Celles sur Belle 20-16 Fleury Loiret

Que ce fut long, 14 journées ! Il a fallu attendre tout ce temps pour que les Chamoises décrochent enfin leur première victoire en LFH. Malgré une Julie Foggéa en feu avec 50 % d’arrêts (20/40), les Panthères de Fleury n’ont pas pu résister même si elles menaient d’un but à la pause (8-9). En face, Justine Hicquebrant était elles aussi sur une autre planète avec 55 % d’arrêts (20/36). Un belle série des celloises passées de 8-10 à 13-10 en début de seconde période leur a permis de prendre le leadership qu’elle n’ont plus lâché jusqu’à la fin.

Metz 30-22 Issy Paris

Déjà devant à la pause (19-11), Metz a géré sa deuxième mi-temps en ne marquant que 11 fois mais suffisamment pour que les Lionnes ne reviennent pas malgré les 6 buts de Stine Oftedal, meilleure buteuse de la rencontre. Le trou s’est creusé en fin de première mi-temps où les coéquipières de Grâce Zaadi (5 buts), sont passées de 11-10 à 19-11.

Nice 25-26 Toulon Saint-Cyr

Le derby Azuréen a penché en faveur des Toulonnaises à 1 minutes 25 de la fin du match grâce à un but de Marina David. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris toute la rencontre et à la mi-temps, ce sont les Aiglonnes qui menaient (14-13). Pour les ReBelles, c’est une excellente opération au classement.

Nantes 25-29 Besançon

Le NLA a été surpris à domicile et surtout incapable de réagir au rythme des doubistes qui menaient déjà 14 à 11 à la pause. Menées par Julie Dazet « on fire » avec ses 9 buts en 10 tirs, les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont tout simplement jamais été menées durant cette rencontre et s’imposent donc logiquement. Elle font une excellente opération également au classement.

Dijon 21-28 Brest

Dijon s’est accroché jusqu’ à la pause (12-14), mais n’a pas pu résister aux bretonnes qui ont serré les rangs en seconde période pour passer un 6-0 d’entrée de jeu. Un trou d’air fatal aux Artistes qui restent néanmoins toujours bien placées au classement.

Au classement, Brest et Metz sont au coude à coude, Besançon profite de son succès à Nantes pour passer Issy Paris, à égalité avec Nantes. Dijon et Toulon sont bien en place pour les play-offs dont la dernière place devrait se jouer entre Chambray, Fleury et Nice. Malgré sa victoire, Celles reste lanterne rouge à 4 longueurs derrière.

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau-Clichés Hand

Poster un commentaire