samedi 20 avril 2019

PUBLICITÉ

Le Mondial du Vent, c’est aujourd’hui !

L’élite mondiale du kitesurf et du windsurf est au mondial du vent À moins de 24h du 23e Mondial du Vent, Leucate-La Franqui est déjà en ébullition !

(Infos Mondial du Vent)

Les meilleurs kitesurfers du monde sont arrivés à Leucate pour cette première Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA de l’année – et unique étape française.  Ce samedi, les conditions de vent devraient forcir l’après-midi et la décision de lancer la compétition sera prise dans la matinée.

Les windsurfers français et internationaux, tout juste rentrés d’une Coupe du Monde freestyle PWA à Bonaire, sont également sur place et se préparent pour l’Xtrem windsurf show qui commencera demain et rythmera la semaine.

Samedi 20 à 14h et tous les jours – en fonction des conditions météo

Nouveauté « freestyle » cette année : du breakdance, avec une épreuve nationale qualificative pour les Mondiaux 2019 lundi 22 avril, et le «MDV Breaking», compétition qui verra s’affronter les meilleurs danseurs français durant 5 jours, au cœur du Village de la Glisse du Mondial du Vent.

Samedi 20 en fin de journée et tous les jours

Dimanche, le grand public est invité à participer à la Crédit Agricole Paddle race, une course chronométrée par équipe de 2, d’abord sur l’eau en paddle, puis sur la plage avec des obstacles à franchir.

Dimanche à partir de 9h – en fonction des conditions météo. Inscriptions sur place.

Mardi 23 et mercredi 24 avril, place à une nouvelle compétition de foil en windsurf et en kitesurf, Leucate Foil Challenge, ouverte aux pros et amateurs.

Tout au long de la semaine: le Village de la Glisse, le grand public pourra profiter gratuitement des nombreux événements et activités pour toute la famille : trampoline, street forest, ateliers créatifs et éducatifs, sensibilisation à l’environnement, escalade, trottinettes & skates électriques, musique… mais aussi Initiation à « lnfinity Wave », du surf et windsurf sur une piscine à vague révolutionnaire, créée spécialement pour l’évènement.

Samedi 20 au lundi 22 : le salon de l’essai kitesurf et windsurf pour tester gratuitement les dernières nouveautés.

Comments are closed.