My Twitter Feed

mardi 18 avril 2017

PUBLICITÉ

LDC Hand : Metz éliminé à Györ, 4 françaises au Final 4

Pas de second exploit pour Metz qui s’est incliné à Györ après sa courte victoire à l’aller que quart de finale de la Ligue des Champions féminine de handball. On connait désormais le dernier carré, et il y aura 4 française au Final 4.

Malgré la victoire 32-31 à l’aller, qui était déjà considérée comme un exploit, Metz s’est incliné 28-22 au match retour à Györ ce samedi 15 avril. Les messines avaient pourtant bien débuté la rencontre avant que la défense hongroise ne se resserre et reprennent l’avantage (17-12 à la mi-temps). Un avantage qu’elles ont conservé jusqu’à la fin. Malgré ces 5 buts de différence au score cumulé (54-59), Metz a terminé cette campagne de Ligue des Champions avec les honneurs en atteignant pour la première fois de son histoire les quarts de finale. Bravo aux messines qui retrouvent la LFH très rapidement, dès ce mercredi à Dijon.

Hormis Györ qui s’est qualifié aux dépends de Metz, Gnonsiane Niombla et Camille Ayglon-Saurina défendront le titre européen du CSM Bucarest, vainqueur de l’édition 2015-16 de la Champions League. Les deux françaises affronteront le Vardar Skopje en 1/2 finale, qui compte dans ses rangs Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère. C’est le choc « français » de ces demi-finales. L’autre opposition verra le Buducnost Podgorica affronter Györ.

 

Comments
One Response to “LDC Hand : Metz éliminé à Györ, 4 françaises au Final 4”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pour le moment 8e, reçoit Metz, assuré de la première place. Un match décalé en raison de la Ligue des Champions et qui s’annonce coriace pour les Artistes. En effet, les joueuse d’Emmanuel Mayonnade n’ont […]



%d blogueurs aiment cette page :