lundi 21 janvier 2019

PUBLICITÉ

La French Cup de Patinage fête sa 25e édition

L’événement incontournable du Patinage Synchronisé en France verra sa 25e édition se tenir à Rouen les 1er et 2 février 2019.

(Infos French Cup – Rouen Olympic Club Patinage)

Rouen sera le rendez-vous mondial du patinage artistique synchronisé en France, pour la 25e année consécutive, les 1er et 2 février 2019.

Les 1er et 2 février prochains, c’est une belle édition de la French Cup qui s’annonce : 30 équipes de 10 nationalités différentes vont se retrouver à la patinoire Guy Boissière pour une compétition qui fête son quart de siècle !

La French Cup est une étape cruciale pour les équipes françaises dans la sélection pour les championnats du Monde ISU de la discipline et pour les autres nations, une répétition avant ces derniers. Les meilleures équipes seront donc à nouveau présentes pour proposer un spectacle toujours plus original et exigeant en termes techniques.

Cette année confirme l’organisation tripartite mise en place l’an passé entre la Fédération Française des Sports de Glace, la Ligue de Normandie des Sports de Glace et le Rouen Olympic Club. Une convention a en effet été signée entre les 3 parties, garantissant la présence de la French Cup à Rouen pour au moins les 4 ans à venir.

Un impact sur le tourisme et l’économie locale

Les équipes (patineurs, staff et proches, soit près de 800 personnes) arriveront quelques jours avant le début de la French Cup, pour se mettre dans les conditions de la compétition.
L’hébergement, la restauration seront gérés par les professionnels de la région. Le temps libre est destiné au tourisme, au shopping et à la détente. Ainsi la ville, une fois encore, verra déambuler dans ses rues durant plusieurs jours des groupes de jeunes athlètes, avant de les retrouver concentrés et impressionnants de rigueur sur la glace.

QUELQUES CHIFFRES :
30 équipes
10 nations
12 juges
150 bénévoles
800 patineurs et encadrants
8 000 spectateurs
4 000 nuitées d’hôtel
8 000 repas / 4 jours

La Team Jeanne d’Arc, équipe junior locale, est désormais Equipe de France 2018/2019 !

Depuis 4 ans, portée par son Manager, Anne-Sophie Druet-Avisse, et son équipe, le Rouen Olympic Club et la Ligue de Normandie, l’équipe a connu une magnifique progression. Appuyée par le programme de cours aménagés mis en place avec la cité scolaire Camille Saint Saëns de Rouen et le lycée Flaubert, elle a désormais une forte capacité d’attraction pour les meilleurs athlètes des autres Régions. Une ascension qui se concrétise cette année par le titre d’Equipe de France Junior, attribué par la Direction technique Nationale Ministérielle, qui lui donne le droit d’entrer sur le chemin de la qualification aux Championnats du monde 2019 en suisse !
De grands espoirs, et une certaine pression, reposent sur les épaules des Jeannes d’Arc ! (suivre les Jeanne d’Arc sur Facebook : Jeanne D’arc Synchronized Skating)

L’Ice Cup, une nouvelle compétition à la suite de la French Cup, le 3 février
Pour accompagner le développement du patinage artistique synchronisé, le comité d’organisation a décidé de mettre en place une compétition, hors du cadre ISU, à destination des équipes de « D2 ». Cette Amicale Internationale, doit leur permettre de se mesurer entre nation et d’amener le niveau français, entre autres, à monter au niveau international. Le 3 février, se déroulera donc la première ICE CUP à Rouen, qui accueillera 10 équipes de trois nationalités.

Suivre la French Cup sur les réseaux sociaux : #FRENCHCUP2019

Comments are closed.