Evian Championship : Les groupes de départ pour jeudi et vendredi

9 septembre 2015 0 Par Xavier Rolland

Les organisateurs de l’Evian Championship ont publié les ordres de départs pour les deux premières journées de jeudi et vendredi.

Comme dans n’importe quel tournoi de golf, les 120 joueuses de l’Evian Championship s’élanceront alternativement du trou n°1 et du trou n°10. L’alternance est également vraie pour la période de la journée. Une joueuse ayant commencé son tournoi du trou n°1 le matin jouera le lendemain à partir du trou n°10 l’après midi.

Cette année l’organisation du tournoi a décidé de mettre les trois premières mondiales dans la même partie. Imbee Park, Lydia Ko et Stacy Lewis s’élanceront du trou n°10 le jeudi à 8h40 et le vendredi à 13h20 du trou n°1. La partie qui fera exactement l’inverse est également composées de trois favorites : on retrouve la tenante du titre Hyo Joo Kim, la n°4 mondiale So Yeon Ryu et la championne 2013 Suzann Pettersen.

Les organisateurs ont également mis ensemble des potentiels futurs adversaires de Solheim Cup. Lexi Thompson et Paula Creamer partageront la partie de Sandra Gal tandis que Melissa Reid et Azhara Muñoz partageront celle de Morgan Pressel.

En ce qui concerne les tricolores, Mathilda Cappeliez partagera ses 36 premiers trous avec Mariajo Uribe la Colombiene et l’Américaine Beth Allen. Agathe Laisne sera elle avec Carlota Ciganda et Jennifer Song. Cette partie suivra celle de Gwladys Nocera qui sera elle en compagnie de Charley Hull et la joueuse amateure américaine Hannah O’Sullivan.

Karine Icher sera elle accompagnée de la Japonaise Sakura Yokomine et la Sud-Coréenne I.K Kim. Johanna Klatten jouera ses 36 premiers trous avec l’Américaine Natalie Gulbis et la Danoise Nicole Broch Larsen. Enfin pour sa deuxième participation à Evian, Céline Boutier sera elle avec la Chinoise Xi-Yu Lin et l’Américaine Jaye-Marie Green.