dimanche 12 mars 2017

PUBLICITÉ

6 Nations – Des françaises revenchardes

Lors de la 4e journée du Tournois des 6 Nations féminin, l’Equipe de France féminine de Rugby est allée s’imposer l’argement en Italie ce dimanche 12 mars.

Sous un grand soleil Italien à Parme, les françaises affrontaient ce dimanche après-midi l’Italie à l’occasion de la 4e journée du tournoi des 6 nations. Après une première mi-temps remplie d’intensité de part et d’autres, les bleues prennent le dessus. Par quatre fois, elles aplatissent dans l’en-but adverse (doublé de Caroline Ladagnous et un essaie pour Romane Ménager et Elodie Poublan.) Les transalpines sont dangereuses en attaque à de multiples reprises, mais c’est sans compter la défense bien en place des Francaises, et notamment d’Elodie Poublan qui effectue un match très complet. A la pause le score est de 25-0.

La reprise est sur la même intensité, les françaises obtiennent une pénalité qu’elles concluent par 3 points de plus, les derniers du match pour leur part. La suite devient en effet un peu plus brouillonne en attaque, malgré des lueurs de lucidité qui ne se concrétisent pas. Les italiennes tentent leur chance à diverses reprises et sont récompensées en fin de match, par un essai collectif. Le résultat final est 28-5 pour la France avec le point de bonus offensif.

Dernier rendez-vous du tournoi samedi 18 mars à 21h face au Pays de Galles au Stade Amédée Domenech de Brive, et à la TV sur France 4. 

Photo fournie par Sport’n’Pics

Poster un commentaire