dimanche 20 mars 2016

PUBLICITÉ

Lutte – 5 Bleues vont tenter d’aller à Rio

La Fédération Française de Lutte a officialisé les 5 lutteuses qui tenteront de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. Les athlètes françaises auront au maximum 3 chances pour se qualifier avec 3 tournois qui auront lieu en Serbie, en Mongolie puis en Turquie. « Cinq filles sont réparties dans les différents TQO en tenant compte, d’une part d’un calendrier de compétition très compliqué et d’autre part, du niveau des adversaires dans chacune des catégories de poids, » explique David Legrand, l’entraîneur national de la Lutte Féminine dans le communiqué de la FF Lutte. « Un potentiel de 3 filles aux JO peut légitimement être envisagé. Les filles qui se qualifieront dans les différents tournois de qualification partiront en Allemagne du 28 au 6 avril pour poursuivre leur préparation en vue des Jeux Olympiques. »

Calendrier des TQO :

15-17 Avril 2016 >> Zrenjanin (Serbie)
Tournoi continental, les 2 premiers dans les 18 catégories de poids olympiques seront sélectionnés
Les Bleues pour ce tournoi : Cynthia Vescan (75 kg)

22-24 Avril 2016 >> Oulan Bator (Mongolie)
Tournoi mondial, les 3 premiers dans les 18 catégories de poids olympiques seront sélectionnés
Les Bleues pour ce tournoi : Cynthia Vescan (75 kg), Julie Sabathie (48 kg), Mélanie Lesaffre (53 kg), Koumba Laroque (63 kg)

6-8 mai 2016 >> Istanbul (Turquie)
Tournoi mondial, les 2 premiers dans les 18 catégories de poids olympiques seront sélectionnés
Les Bleues pour ce tournoi : Cynthia Vescan (75 kg), Julie Sabathie (48 kg), Mélanie Lesaffre (53 kg), Koumba Laroque (63 kg), Aurélie Basset (58 kg – en rouge sur la photo)
Sont réservistes pour ce tournoi : Mathilde Rivère (53 kg) et Tatiana Debien (53 kg)

Comments are closed.