jeudi 13 février 2020

PUBLICITÉ

Les Bleues filent en quart !

Vimala Heriau et Margot Lambert - Badminton féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Les joueuses de l’Equipe de France ont enchainé une troisième victoire en poule des Championnats d’Europe par équipes – face à Israël 5/0 – leur ouvrant grand les portes d’un quart de finale face à la Suède.

(Info FF Badminton)

Les Françaises ont fait le plein de confiance dans cette phase de poule ne perdant qu’un match sur les 15 joués. Dans cette troisième et dernière rencontre face à Israël, elles réalisent un nouveau carton plein. Xuefei QI (n°39) a une nouvelle fois montré la voie en apportant le premier point aux Bleues malgré un 2ème set manqué face à Ksenia POLIKARPOVA (n°62) 21/15 11/21 21/10. Yaëlle HOYAUX double la mise en battant facilement Dana DANILENKO 21/08 21/08. A 2/0, la France n’a plus qu’un match à gagner pour rejoindre les quarts de finale.

C’est la nouvelle – Ophélia CASIER -, appelée de dernière minute, qui libère le clan bleu. La joueuse de Fos-sur-Mer, après un premier set compliqué, se remobilise et finit par l’emporter face à Yuval PUGACH 13/21 21/10 21/14. Delphine DELRUE et Anne TRAN prennent la relève et offrent un 4ème point à la France en dominant Heli NEIMAN et Ksenia POLIKARPOVA 21/10 21/8. Vimala HERIAU et Margot LAMBERT (n°67) concluent avec autorité face à Yuval PUGACH et Shery ROTSHTEIN 21/7 21/8.

Les Bleues devant leur public seront bien au rendez-vous des quarts demain à 10h00. Le tirage au sort a parlé, elles joueront les Suédoises. La Suède a terminé première de son groupe en terminant invaincue. Un adversaire à ne pas prendre à la légère mais à la portée de l’équipe de France féminine qui jouera pour décrocher la première médaille de son histoire.

Les quarts de finale :
Danemark Vs Turquie
France Vs Suède
Hongrie Vs Allemagne
Ecosse Vs Russie

Comments are closed.