lundi 18 août 2014

PUBLICITÉ

Zurich 2014 – Des Bleues plein les yeux

L’Equipe de France a établi son nouveau record lors de ces Championnats d’Europe d’Athlétisme en revenant de Zurich avec 23 médailles et les femmes y ont particulièrement contribué avec 12 podiums dont 4 titres.

Ce dimanche, une légende de l’Athlé français, Muriel Hurtis, a tiré sa révérence sur un titre ! La sprinteuse quitte la scène à 35 ans sur un titre de Championne d’Europe du 4x400m. Mais la tâche n’a pas été facile puisqu’il a fallu un dernier tour de piste dingue de Flora Guei pour que le relais français composé également de Marie Gayot et Agnès Rahalory ne coiffe au poteau l’Ukraine, la Grande Bretagne et la Russie en 3:24.27, meilleure performance Européenne de l’année. Le relais 4x100m a vu les Bleues échouer à la seconde place derrière la Grande Bretagne alors que le quatuor Distel-Bonnet – Soumaré – Ikuesan – Akakpo avait établi en demie la meilleure performance Européenne de l’année en 42 secondes 29. Un record abaissé par les Britanniques qui remportent la finale en 42.24, établissant au passage leur nouveau record national.

Le relai 4x400m en vidéo :

Les Françaises en or au relais 4×400 m par francetvsport

Samedi, la journée avait bien commencé pour les Bleues avec la victoire de Christelle Daunay sur le Marathon. La Française de 39 ans a terminé les 42 km 195 en 2h 25 minutes et 14 secondes, établissant une nouveau record des Championnats d’Europe. L’Italienne Valeria Straneo est arrivée seulement 13 secondes derrière la Française pour prendre la 2e place du podium. Podium complété par la Portugaise Jessica Augusto (2 :25 :41). Au lancer du disque, Mélina Robert-Michon a continué sur sa lancée des Mondiaux 2013 en prenant la 2e place grâce à un jet à 65m33, 1m de plus que l’Allemande Shanice Craft mais près de 6 de moins que l’intouchable Croate Sandra Perkovic qui domine la discipline et établi là un nouveau record des Championnats d’Europe avec 71m03.

Le jet de Melina Robert-Michon :

Zurich : Mélina Robert-Michon en argent au… par francetvsport

Vendredi, l’Or est venu d’Antoinette Nana Djimou en heptathlon. Après avoir pris la première place du 100m haies jeudi, la française avait reculé en terminant plus loin dans les épreuves du saut en longueur (4e), du lancer du poids (5e) et du 200m (5e). Lors de la seconde journée, sa 4e place d’entrée à la longueur lui permettait de faire une partie de son retard avant de remporter l’épreuve du Javelot et de reprendre le leadership du concours… Malgré un 9e temps loin des meilleurs sur le 800m, la française terminait 2e de sa série et explosait ses adversaires directes. Elle conserve donc son titre de Championne d’Europe devançant Nadine Broersen (Pays-Bas) et Nafissatou Thiam (Belgique). L’autre médaille de la journée était l’oeuvre de Myriam Soumaré qui a terminé en Bronze sur le 200m derrière Dafne Schippers (Pays-Bas) qui réalise donc le doublé 100-200 mais dont le relai 4×100 est passé à côté de sa finale dimanche, et la Britannique Jodie Williams.

Le 800m d’Antoinette Nana Djimou :

L’or pour Nana Djimou à l’héptathlon par francetvsport

Poster un commentaire