My Twitter Feed

jeudi 15 août 2013

PUBLICITÉ

Moscou 2013 – Résumé de la journée de jeudi

Athlétisme - Shelly Ann Fraser
Après une petite journée ce mercredi avec simplement les qualifications du lancer du marteau et le premier tour du 5000m que Sophie Duarte n’a pas réussi à passer, trois finales étaient au programme : le 400m haies, le 1500m et le triple saut. Également, les sauteuses en hauteur entraient en lice tout comme les coureuses du 800 et du 200.
Sur 1500m le titre mondial a été remporté par la Suédoise Abeba Aregawi devant l’Américaine Jennifer Simpson et  la Kényane Onsando Obiri. Sur le 400m haies, nous avons assisté à une nouvelle démonstration de Zuzana Hejnova. La Tchèque a signé un temps de 52″83 soit le nouveau record de République Tchèque. Elle a devancé les deux américaines Dalilah Muhammad et Lashinda Dennus.
Sur le triple saut, c’est la Colombienne Catherine Ibargüen qui est devenue championne du monde grâce à un triple bond à 14m85. La Russe Ekaterina Koneva a pris une belle médaille d’argent avec elle 14m81. Vainqueur des qualifications, l’Ukrainienne Olha Saladuha termine 3e avec 14m65.
Aujourd’hui se déroulait également le premier tour et les demi-finales du 200m. Johanna Dannois, Lenora Guion-Firmin et Myriam Soumaré ont tous passé le premier tour mais ont échoué en demies. Parmi les finalistes, on retrouvera les principales favorites : l’Américaine Alyson Felix, la Nigériane Blessing Okagbare, l’Ivoirienne Murielle Ahouré ou encore la championne du monde du 100m Shelly-Ann Fraser. Le premier tour du 800m a également eu lieu. La plupart des favorites se sont qualifiées : la Russe Savinova, les Américaines Martinez, Wilson et Johnson-Montano ou encore les Kényanes Chebet et Sum.
Enfin, les sauteuses en hauteur entraient en lice avec les qualifications. Malgré l’absence de la Croate Blanka Vlasic, les autres stars de la discipline sont bien là : l’Américaine Brigitte Barrett, la Russe Ana Chicherova, l’Espagnole Ruth Beita ou encore la Suédoise Emma Green Tregaro.
Le programme de vendredi : 
Qualifications du lancer du javelot
Premier tour  du 100m haies avec Cindy Billaud et Reina Flor Okori et du relais 4x400m avec Marie Gayot, Floria Gueï, Muriel Hurtis et une dernière relayeuse à choisir entre Lenora Guion-Firmin, Phara Anacharsis.
Finale du lancer du marteau
Demi finales du 800m

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :