lundi 30 septembre 2019

PUBLICITÉ

DOHA 2019 – J3 : Guillon-Romarin a tout donné

Ninon Guillon-Romarin - Athlétisme féminin - Saut à la Perche féminin - Femmes de Sport

La recordwoman de France du saut à la perche a réalisé une belle finale, en égalant sa meilleure performance de la saison avec 4,70 m. Un résultat synonyme de douzième place dans un concours d’une grande densité. Pierre-Ambroise Bosse et Mouhamadou Fall ont, eux, été éliminés respectivement en demi-finales du 800 m et en séries du 200 m.

(Infos FF Athlé)

Ninon Guillon Romarin dans le concours le plus dense de l’histoire

Passer une barre à 4,70 m avait, jusqu’à ce dimanche, toujours permis d’intégrer le cercle convoité des finalistes mondiales. Une hauteur que Ninon Guillon-Romarin a effacée de belle manière à sa troisième tentative, ce dimanche, égalant sa meilleure performance de l’année réalisée au début du mois de septembre. Sauf qu’entre un concours d’une densité exceptionnelle (12 athlètes à 4,70 m ou plus) et des montées de barre agressives imposées par l’organisation (4,50 m, 4,70 m puis 4,80 m) pour dégraisser rapidement les effectifs (17 athlètes qualifiées), la perchiste a finalement dû se contenter de la douzième place. Elle prend tout de même date pour les prochains grands championnats.

« C’est une belle performance pour moi, retenait Ninon Guillon-Romarin. Je n’avais jamais commencé un concours à 4,50 m, et en deux barres, je me retrouve quasi au niveau de mon record ! J’étais bien dans cette compétition, dans le vrai. Je me suis battue jusqu’au bout et je fais deux belles tentatives à 4,80 m. Je suis douzième avec la même perf’ que la fille qui fait septième, donc je suis contente de finir cette saison, où j’ai connu les doutes, sur une note aussi positive. Je pense pouvoir aller plus haut sans changer beaucoup de choses techniquement. Et puis vivre un tel concours, avec autant de filles à 4,80 m, c’était génial à vivre ! Ça annonce de belles choses à un an des Jeux… »

Les résultats de la 2e journée

Tous les résultats

Comments are closed.