samedi 25 avril 2020

PUBLICITÉ

La FF Hockey annonce la fin des championnats 2019/2020

Hockey sur Gazon - Sport féminin - Femmes de sport

Le Comité Directeur de la Fédération Française de Hockey a décidé de mettre un terme à l’ensemble des compétitions nationales, régionales et départementales de Hockey.

(Infos FF Hockey)

Dans ces circonstances et suite aux rapports et propositions de la CSN, le Comité Directeur acte qu’il ne sera pas envisageable de terminer les championnats en garantissant la santé physique et psychologique de nos hockeyeuses et hockeyeurs dans des conditions conformes aux règles du jeu de notre sport et, de façon générale, à l’équité sportive.

Le Comité Directeur a donc approuvé la fin des championnats 2019/2020 par vote électronique, conformément aux statuts et règlements de la fédération (clôture du scrutin le 22 avril 2020 à 18h30).

Après l’étude de différents scénarii, le Comité Directeur de la FFH a pris les décisions suivantes concernant les modalités d’arrêts des compétitions nationales, régionales et départementales :

  • L’arrêt des compétitions à la date du 13 mars 2020 (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués pour les championnats (Elite H et F, Nationale 1 H et F, Nationale 2 H et F, …,Championnats départementaux)
  • La non-attribution des titres de Champion de France pour la saison 2019/2020, quelle que soit la division, le faible avancement des différents championnats ne permettant pas de ressortir une vérité sportive.
  • Le gel des montées et descentes dans toutes les divisions du championnat Gazon pour la saison 2019/2020.

Dans ces conditions difficiles, les membres du bureau de la FFH et ses salariés saluent l’engagement et le sens des responsabilités des élus, des clubs et de tous les licenciés pour surmonter cette épreuve. Ils remercient en particulier le personnel soignant et tous les acteurs qui ont lutté depuis le début de la pandémie pour gérer au mieux la situation. La FFH souhaite contribuer aux efforts de tous et dans les jours à venir, le Hockey, fort de ses valeurs et de son rôle social et éducatif, participera pleinement au « vivre ensemble ».

Comments are closed.