EHF Euro 2020 – La France explose la Slovénie et va au 2e tour

EHF Euro 2020 – La France explose la Slovénie et va au 2e tour

7 décembre 2020 Non Par Florian Polteau

L’Equipe de France féminine de handball s’est facilement imposée dans son 2e match de l’EHF Euro 2020 ce dimanche 6 décembre. Victorieuses de la Slovénie par 10 buts d’écart (27-17), les Bleues ont décroché leur billet pour le tour suivant.

(Infos FFHB)

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour le tour principal de l’EHF EURO 2020 en battant la Slovénie ce soir, à Herning, sur le score de 27-17 (12-6) Dans un match mené de bout en bout à travers une défense exceptionnelle et un jeu d’attaques bien placées, les Bleues ont montré un visage expressif, convaincant et déterminé. Elles retrouveront le Danemark, mardi à 20h30, pour la dernière rencontre du tour préliminaire, en direct sur beIN SPORTS.

Le maître mot de la soirée fût plaisir. Plaisir d’afficher une défense étagée, très haute, qui a finit par étouffer la Slovénie. Plaisir de retrouver une attaque plus précise, avec de meilleures montées de balles, plus rapides. Les Bleues sont entrées dans leur compétition, et ça se voit ! Elles ont étrillé leur adversaire dès les premières minutes de la rencontre, cherchant le contact et mettant Estelle Nze-Minko sur orbite pour laisser exprimer tout son talent. Après douze minutes de jeu, l’équipe de France affichait six longueurs d’avance au score. Portées par Alexandra Lacrabere sur jet de 7 mètres, la paloise a d’ailleurs passé le cap des 800 buts ce soir, et concluantes sur les ailes au travers de Siraba Dembélé-Pavlovic, Pauline Coatanea et Chloé Valentini, l’équipe de France rentre aux vestiaires sur une avance confortable, 12-6.

La France détruit la Slovénie

Il leur suffisait simplement de dérouler en deuxième mi-temps pour s’assurer cette qualification au tour principal. Le sélectionneur profite de ce temps pour faire tourner son effectif, les préparer aux prochains jours de compétition qui s’annoncent tout aussi intenses. Cléopatre Darleux, entrée dans les buts, déroulent une partition presque parfaite tandis qu’Estelle Nze-Minko poursuit sa quête de buts. Les actions d’Aïssatou Kouyaté, Alexandra Lacrabere, Chloé Valentini, toujours, et Pauletta Foppa permettent aux Bleues de conserver leur avance jusqu’à la fin de la rencontre. Leur qualification en poche, il s’agira maintenant d’assurer leur classement dans cette poule A en battant le Danemark mardi, à 20h30. La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.

Toutes les infos sur l’Euro 2020

Le site officiel