lundi 30 septembre 2019

PUBLICITÉ

Les Bleues s’imposent en Islande

Handball féminin - France - Gnonsiane Niombla - Sport Féminin - Femmes de Sport

Après une large victoire face à la Turquie et pour son second match de qualification à l’Euro 2020, l’équipe de France est allée s’imposer en Islande 23 à 17 ce dimanche 30 septembre.

(Infos FFHB)

Les Bleues terminent leur première phase de qualification à l’EHF EURO 2020 avec une deuxième victoire. Ce dimanche 29 novembre à Reykjavik, l’équipe de France est allée s’imposer en Islande 23-17 dans une rencontre en demi-teinte. Mais l’objectif principal de la semaine est rempli : les tricolores ont bien débuté leur campagne qualificative. L’équipe se retrouvera maintenant le 17 novembre pour s’envoler dès le lendemain pour le Japon. Le but est de s’acclimater aux conditions asiatiques pour le Mondial IHF de Kumamoto qui débutera le 30 novembre prochain.

Les statistiques annonçaient un match facile pour les Bleues. Pourtant, l’équipe islandaise a réussi à faire douter les françaises tout au long de cette rencontre. Et malgré un 3-0 d’entrée pour les Françaises, l’Islande s’est accrochée au score et n’a jamais réellement perdu la France de son sillage. Beaucoup d’erreurs tactiques côté bleu, une excellente gardienne côté islandais et on observait le doute s’installer en attaque chez les tricolores. Si tant est qu’à la mi-temps, le score n’affichait que les trois petits points d’avance obtenu au début du match pour les joueuses d’Olivier Krumbholz.

Niombla relance la machine

Au retour des vestiaires, il aura fallu sept minutes avant de voir le score évoluer du côté des françaises. La machine était relancée grâce à Gnonsiane Niombla (photo), meilleure buteuse française sur cette rencontre. Catherine Gabriel quant à elle, reprenait parfaitement la suite d’Amandine Leynaud et se montrait impériale face aux attaques islandaises. La France conservait son avance et finira par s’imposer en patronne dans le money time. L’objectif de la semaine est rempli. Lmes Bleues rentrent dans leur club avec deux victoires au compteur dans cette première phase de qualification.

Place maintenant au Mondial IHF de Kumamoto, au Japon, qui débutera le 30 novembre prochain. Olivier Krumbholz attend ses joueuses le 17 novembre à la Maison du Handball à Créteil. Le groupe s’envolera dès le lendemain pour Tokyo où l’équipe stationnera une semaine. A cette occasion, l’équipe de France jouera un tournoi amical avec le Brésil, la Slovénie et le Japon à Tokyo du 21 au 21 novembre. Elle rejoindra Kumamoto le 25 au soir.

Les résultats complets

Comments are closed.