Ligue Butagaz Energie – Brest surclasse Metz

Ligue Butagaz Energie – Brest surclasse Metz

7 janvier 2021 Non Par Florian Polteau

Lors de la 10e journée de Ligue Butagaz Energie, Brest recevait Metz et les Bretonnes ont frappé un grand coup. Pour cette première journée de la saison a s’être déroulée dans les temps, Nantes s’est largement imposé à Besançon. Paris 92 a décroché un point à Dijon.

Brest frappe Metz de plein fouet

Sandra Toft a écœuré ses adversaires. A égalité à la pause (12-12), la gardienne du BBH a ensuite sorti tellement qu’elle a permis à ses coéquipières de prendre le large. Elle termine avec des stats hallucinantes : 18 arrêts sur 35 tirs soit 51,4% d’arrêts. Pour cette première confrontation de la saison entre les deux favoris du championnat, le club Breton a frappé un grand coup (34-19).

Pour Metz, c’est la première défaite de la saison en Ligue Butagaz Energie. Même Brest compte 3 matchs en moins, il y a encore du chemin pour ravir la première place aux Messines, le BBH a tout de même mis un bon coup de bambou sur la tête des Lorraines.

Les autres résultats

Dijon avait besoin de points et Paris de ne pas repartir bredouille de Bourgogne. Avec un score nul de 21 partout, on peut penser que les deux équipes sont satisfaites. Nantes l’a emporté largement sur Besançon 34-25 et conforte sa 4e place au classement. Notamment parce que Toulon, 5e, s’est également imposé contre Mérignac (31-28). Chambray s’est imposé 25 à 20 sur le terrain de Saint-Amand et se rapproche de son adversaire au classement. Bourg de Péage s’est imposé contre Plan de Cuques (29-23). Nice l’a emporté à l’extérieur sur le terrain de Fleury (25-30).

Classement et résultats complets

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand