samedi 12 octobre 2019

PUBLICITÉ

5ème titre mondial pour Biles au concours général

Embed from Getty Images

Simone Biles s’est imposée lors du concours général des championnats du monde. Elle devance Tang Xijing et Angelina Melnikova. Très attendue sur cette épreuve, la Française Mélanie De Jesus Dos Santos a malheureusement réalisé une contre-performance aux barres asymétriques qui lui a ôté toute chance de médaille.

Les places étaient serrées sur cette compétition dans laquelle s’affrontaient les meilleures généralistes du monde. Le niveau était particulièrement relevé à moins d’un an de l’échéance olympique des Jeux de Tokyo. L’immense Simone Biles, intouchable, a une fois de plus impressionné par la qualité mais surtout l’incroyable difficulté de ses mouvements. Cela lui a permis de glaner son 5e titre mondial sur cette épreuve (58,999). Derrière, c’est la Chinoise Tang Xijing (56,899) qui vient prendre la médaille d’argent après une très belle compétition. Elle a devancé la Russe Angelina Melnikova (56,399), impériale depuis les débuts de ces championnats du monde, qui signe une fois de plus un sans-faute. Au pied du podium, les scores étaient sont très serrés : Elisabeth Black termine à la 4e place à moins de 2 dixièmes de la médaille de bronze (56,232), suivie de près par la Belge Nina Derwael (56,033).

De la déception pour Mélanie De Jesus Dos Santos

3e des qualifications et championne d’Europe en titre du concours général, beaucoup d’attentes et de pression reposaient sur les épaules de la jeune pensionnaire du pôle de Saint-Étienne. Après un superbe Yurchenko double vrilles au saut (14,633), la Française a malheureusement chuté par deux fois aux barres asymétriques (11,933). Sur son premier lâché puis sur son salto Pak tour complet. Malgré deux beaux mouvements à la poutre et au sol (13,500 à ces deux agrès), son retard était trop important et le podium inaccessible. Terminant à la 20e place du classement final (53,566), on ne doute pas qu’elle saura se remobiliser pour les finales par agrès. On la retrouvera dimanche après-midi à la poutre et au sol.

Quand à Aline Friess, la nouvelle titulaire de l’équipe de France senior a signé une superbe compétition avec à la clé une 11e place (54,798) pour sa première finale individuelle mondiale. De quoi espérer de belles choses pour l’avenir de cette équipe de France !

Le résultat des Bleues par équipe

Tous les résultats

Comments are closed.