mardi 15 décembre 2015

PUBLICITÉ

Danemark 2015 : les Bleues en quart au buzzer

Menées toute la rencontre par l’Espagne, les Bleues sont revenues dans les dernières minutes pour décrocher une qualification en quart de finale grâce un penalty inscrit alors que l’horloge affichait 60 minutes. La Pologne, la Russie et le Monténégro se sont aussi invités à la fête.

Espagne 22-23 France

3 minutes sans respirer. C’est ce qu’on vécu les supporters français et espagnols ce lundi soir. Alors que l’Espagne a mené quasiment tout le match, les Françaises, pourtant menée de 3 buts à la mi-temps (12-9), sont revenues dans la partie à l’orée de cette dernière action. Les deux équipes sont à égalité, balle dans les mains des Bleues. Il reste à peine une poignée de seconde à jouer. Alain Portes pose un temps mort et annonce une combinaison incompréhensible pour le commun des mortel. Le jeu reprend, le ballon tourne, les françaises aussi, Alexandra Lacrabère (photo) décale Allison Pineau qui vient s’encastrer dans la défense espagnole qui recule et entre en zone. Les arbitres sifflent penalty au moment où le buzzer final retentit. Il restera donc une chance aux françaises d’éliminer les espagnoles. Chance que va saisir Alexandra Lacrabère en inscrivant le but de la qualification. Les espagnoles auront beau protester auprès des arbitres, de la table des officiels et dans les médias après la rencontre, c’est bien la France qui verra les quarts de finale.

Les réactions des Bleues

Pologne 24-23 Hongrie

Dans un match où elles ont pourtant encaissé un méchant 8-0 en première période, les coéquipières de Karolina Zalewski ont joué au chat et à la souris avec la Hongrie. Grâce à une Karolina Kudlacz-Gloc en feu avec ses 8 buts et à une Anna Wysokinska parfaite dans les cages avec 47 % d’arrêts, les Polonaises ont parfaitement contrôlé la fin de match durant laquelle aucun but n’a été scoré dans les 6 dernières minutes.

Monténégro 38-28 Angola

Malgré 11 buts de Natalia Bernardo et 28 buts inscrits au Monténégro, les angolaises n’ont pas créé l’exploit en encaissant 38 buts ! Jovanka Radicevic (9 buts) et Majda Mehemedovic (7 buts) s’en sont données à cœur joie s’ajoutant au mirobolant 73 % de réussite totale pour les monténégrines. 5/5 aux penaltys et 9/9 en contre-attaques couronnent une feuille de stats quasi-parfaite. Un match plein pour les coéquipière de l’Isséenne Marija Jovanovic, auteure de 5 buts.

Russie 30-25 Corée du Sud

Avec 3 buts d’avance à la mi-temps, la Russie a bien géré sa seconde période, notamment par un beau 5 à 0 entre la 36ème et la 41ème minute qui lui a permis de prendre jusqu’à 8 buts d’avance. Avec au moins un but pour chaque joueuse entrée en jeu, voici les russes en quarts-de-finale.

Poster un commentaire