Vendenheim vers le maintien, Lyon de nouveau leader
18 mars 2012Grâce à sa victoire face à Guingamp, le promu Vendenheim fait un grand pas vers le maintien. En l’emportant contre Muret, les Lyonnaises reprennent la première place du classement. Pour Soyaux, la situation se complique.
Matches en retard de la 16e journée
Muret – Lyon : 0-3
L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif des Lyonnaises de Patrice Lair. Les championnes de France en titre reprennent leur place de leader grâce à leur belle victoire sur la pelouse de Muret. Lotta Schelin a tout d’abord ouvert le score après le quart d’heure de jeu, avant de doubler la marque dix minutes plus tard. Lara Dickenmann a ensuite triplé la mise à 25 minutes du terme de la rencontre et assuré la victoire définitive aux Lyonnaises.
BUTS. Schelin (17’, 26’), Dickenmann (63’).
Paris SG – Yzeure : 5-2
Les Parisiennes n’ont pas fait de détail face à Yzeure. Les joueuses de Camillo Vaz l’emportent assez largement face à des Yzeuriennes toujours à la lutte pour le maintien. La décision s’est fait lors de la première période puisque les coéquipières d’Élise Bussaglia menaient déjà 4-0 à la pause. Au retour des vestiaires la partie s’est quelque peu animée et ont vu trois nouveaux buts, dont deux pour Yzeure.
BUTS. Paris SG : Houara (13’), D. Blanc (25’, 32’), Long (42’, 71’). Yzeure : NC (49’), Ribeyra (73’).
Rodez – Soyaux : 2-0
Dans cette rencontre de bas de tableau, Rodez l’a emporté 2-0 face à une équipe de Soyaux qui voit la D2 se rapprocher à grands pas. Les Ruthénoises, quant à elle, font un petit pas vers le maintien grâce à cette victoire.
BUTS. Soyaux : Ayachi, Agard.
Matches en retard de la 17e journée
Hénin-Beaumont – Saint-Étienne : 1-0
La surprise de cette journée vient sans doute de la victoire d’Hénin (10e) face à Saint-Étienne (5e). Les Héninoises l’ont logiquement emporté, sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Pauline Cramer, juste avant la demi-heure de jeu. Grâce à cette victoire, les joueuses de Yannick Ansart restent malgré tout dans la zone des relégables. Pour les Stéphanoises, cette défaite n’est pas une bonne opération puisqu’elles voient revenir Vendenheim à leur hauteur.
BUTS. Hénin : Cramer (28’).
Vendenheim – Guingamp : 2-0
Précieux succès pour le promu en vue du maintien. Grâce à cette victoire, les Alsaciennes font un très grand pas vers le maintien. Un but dans chacune des mi-temps a suffi coéquipières de Joanna Schwartz pour faire la décision. Pour les Guingampaises, le maintien n’est toujours pas assuré. Elles devront batailler jusqu’à la fin de saison pour rester dans l’élite.
BUTS. Schwartz (20’), Boumrar (65’).