LDC – Ça passe pour le PSG, l’OL et le Barça
Tous les deux vainqueurs lors des 16es de finale aller de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont également imposés lors de leurs matchs retours respectifs ce jeudi 27 septembre.
A l’OL Training Center, les Fenottes ont largement disposé des Suédoises d’Avaldsnes 5-0 grâce à un buts d’Amel Majri (8e) et deux doublés d’Eugénie Le Sommer (22e, 31e – photo) et Ada Hegerberg (55e, 81e). Après leur victoire 2-0 en Suède, les joueuses de Reynald Pedros ont bien terminé le travail pour se qualifier pour les 8es de finale.
Au Stade Jean Bouin, les Parisiennes se sont imposées 2-0 face à Sankt-Polten grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto sur penalty (61e) et de Melike Pekel (84e). Le 4-1 passé à l’aller en Autriche permet aux joueuses d’Olivier Echouafni de se qualifier elles aussi pour la suite de la compétition.
Battu par surprise 3-1 au Kazakhstan lors du match aller, le Barça à su réagir à domcicile pour l’emporter 3 buts à 0 contre le BIIK-Kazygurt. L’autre club espangole, l’Atlético Madrid, est allé chercher sa qualification sur la pelouse de Manchester City. Après le nul 1-1, les Colchoneras se sont imposées 2-0 en terre anglaise.
Chelsea, le Bayern, la Fiorentina ou encore Wolfsbourg font également partie des équipes qualifiées pour les 8es de finale qui commencent à avoir une « sacrée gueule » comme on dit. Les deux équipes françaises devront se méfier de tout le monde lors du prochain tirage au sort.