vendredi 7 juin 2019

PUBLICITÉ

CDM 2019 – Couverture TV inédite pour TF1

TF1 - Football Coupe du Monde de la FIFA France 2019 - Football Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Pour la première fois diffuseur d’un Coupe du Monde féminine de foot, le Groupe TF1 a mis des moyens aussi importants que pour la Coupe du Monde masculine en Russie l’année dernière. On ne peut que s’en féliciter.

(Infos TF1)

Diffuseur officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, le Groupe TF1 propose un dispositif éditorial ambitieux avec une offre complète pour ne rien manquer de l’évènement !

Sur TF1 et TMC, les téléspectateurs pourront profiter des 25 plus belles affiches de la compétition. Tous les matchs de l’équipe de France seront diffusés sur TF1.

A partir de la phase éliminatoire, les chaînes proposeront 6 huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la petite et la finale qui sera diffusée, en exclusivité en clair, le dimanche 7 juillet à 17h sur TF1.

L’ensemble de ces matchs sera commenté par deux équipes expertes composées de :

  • Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU, avec Camille ABILY (183 Sélections) pour les matchs de l’équipe de France.
  • Christian JEANPIERRE et Sabrina DELANNOY (39 Sélections)

Après chaque match, les téléspectateurs retrouveront le Mag de la Coupe du Monde, présenté par Denis BROGNIART, avec Nathalie IANNETTA, Louisa NECIB (145 Sélections)  et Olivier ECHOUAFNI, ancien sélectionneur de l’équipe de France Féminine et actuellement entraîneur du PSG. Le dispositif a été complété le 25 mai dernier par l’annonce de la présence d’Ada HEGERBERG, premier ballon d’or féminin de l’histoire, sur le plateau du Mag et durant toute la Coupe du Monde.

Avec Camille ABILY et Elodie THOMIS, ex internationale et aujourd’hui JRI, vous découvrirez des séquences inédites de l’équipe de France de Corinne DIACRE. Avec leur passé en Bleu, le duo apportera un regard différent sur la vie des 23 joueuses françaises durant la compétition.

L’INFORMATION MOBILISEE POUR LA COMPETITION

En amont, comme avec l’annonce des 23 Joueuses sélectionnées, et durant la compétition, l’information de TF1 sera mobilisée pour faire vivre cet évènement, notamment dans le 13H de Jean-Pierre PERNAUT avec Caroline HENRY et dans le 20H de Gilles BOULEAU.

Le Vendredi 7 Juin, Anne-Claire COUDRAY présentera une édition spéciale du 20H en direct du Parc des Princes, lieu du coup d’envoi de la compétition.

La cérémonie d’ouverture avec la chanteuse Jaïn sera commentée par le duo Anne-Claire COUDRAY et Denis BROGNIART.

A quelques jours du coup d’envoi, le Samedi 1er Juin à 13h30, vous pourrez découvrir le documentaire « LE MOMENT DE BRILLER – LES BLEUES EN ROUTE VERS LE MONDIAL » produit par Julie GAYET (Rouge International) et Christie MOLIA (Tournez s’il vous plaît), réalisé par Géraldine MAILLET. Les téléspectateurs découvriront le parcours de 5 championnes : Amandine Henry, Wendie Renard, Gaïtane Thiney, Kadidiatou Diani et Viviane Aseeyi.

TELEFOOT – Spécial Coupe du Monde

Présenté par Frédéric CALENGE et Charlotte NAMURA, TELEFOOT sera au cœur de la Compétition et au plus près de l’équipe de France. Actu, longs formats, interview exclusives et coulisses, les téléspectateurs feront le plein d’infos chaque dimanche matin à 11h durant la compétition.

TELEFOOT, c’est aussi une Quotidienne qui sera proposée 7JOURS sur 7 durant les 4 semaines de l’évènement. Toujours avec l’œil malicieux de Thomas MEKHICHE, TELEFOOT, La Quotidienne sera à découvrir sur TFX – MYTF1 – FACEBOOK et la chaîne Youtube de TELEFOOT.

Enfin, pour les passionnés et amoureux du ballon rond, vous pourrez voir l’ensemble des images et tous les buts de la compétition des 52 matchs sur MYTF1 !

Découvrez la liste des matchs du premier tour diffusés sur TF1 et TMC :

TF1

France / République de Corée – Match d’ouverture – le 7 juin à 21h
France / Norvège – le 12 juin à 21h
France / Nigéria – le 17 juin à 21h

TMC

Espagne/Afrique du Sud – le 8 juin à 18h
Angleterre / Ecosse – le 9 juin à 18h
Angleterre / Argentine – le 14 juin à 21h
Canada / Nlle Zélande – le 15 Juin à 21h
USA / Chili – le 16 juin à 18h
Italie / Brésil – le 18 juin à 21
Japon / Angleterre – le 19 juin à 21h
Suède / USA – le 20 juin à 21h

Comments are closed.