lundi 11 novembre 2019

PUBLICITÉ

Amel Majri et les Bleues explosent la Serbie

Embed from Getty Images

Pour son dernier match de l’année 2019, la France s’est imposée 6-0 à Bordeaux face à la Serbie. Grâce à un triplé d’Amel Majri, les Bleues sont 2es de leur groupe derrière l’Autriche.

Les joueuses de Corinne Diacre ont maîtrisé leur sujet de bout en bout samedi soir au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Amel Majri ouvrait le score dès le 7e minute sur un service en retrait de Delphine Cascarino. 5 minutes plus tard, même duo dans le même ordre pour le 2e but des Bleues (12e). C’est d’une superbe volée pleine lucarne que Grâce Geyoro ajoutait un 3e but au tableau d’affichage à la 31e minute.

En seconde période, Marie-Antoinette Katoto devait s’y reprendre à deux fois avant de pousser le ballon au fond de la tête (52e). Dix minutes plus tard, le show Amel Majri se concluait par un triplé sur un nouveau centre en retrait, de Gaëtane Thiney cette fois-ci (63e). Le dernier but, celui du 6-0 a ensuite été inscrit dans les arrêts de jeu par Viviane Asseyi (90+3) suite à un coup franc de Greidge M’Bock mal repoussé par la gardienne Serbe.

Dans la course à l’Euro 2021, la France est actuellement 2e du Groupe G. Avec 2 matchs joués et deux victoires, les Bleues comptent 6 points, 3 de moins que l’Autriche qui a joué 3 fois pour 3 victoires. Prochain match de qualification prévu le 10 avril contre la Macédoine du Nord.

Les buts des Bleues en vidéo :

Comments are closed.