samedi 1 février 2020

PUBLICITÉ

SFT2020 : le programme sur les antennes et applis de France TV

Voici le programme des antennes et des applications de France Télévision pour l’édition 2020 du week-end Sport Féminin Toujours ces samedi 1er et dimanche 2 février.

(Infos France Télévision)

Depuis la première année, le groupe France Télévisions mobilise ses chaînes et son offre numérique pour accompagner l’opération « Sport Féminin Toujours », initiée par le CSA, le ministère des Sports et le Ministère chargé des droits des femmes. Pour cette 7ème édition, qui aura lieu les 1er et 2 février prochains, France Télévisions prévoit un traitement éditorial spécial dans ses magazines et dans son offre numérique France tv sport et une diffusion du match choc de rugby féminin opposant les Bleues à l’Angleterre (en direct sur France 2).

Sport Féminin Toujours

Le sport féminin se trouve au cœur de la politique sportive de France Télévisions depuis de nombreuses années. Précurseur des diffusions tv de sport féminin notamment collectif, c’est toute l’année que les chaînes et les offres numériques de France Télévisions se mobilisent pour la promotion et l’exposition du sport féminin. A l’occasion de cette opération « Sport féminin toujours », France Télévisions poursuit son engagement en proposant une offre riche et variée dès jeudi 30 janvier.

Le sport féminin relaté dans les magazines du groupe

Jeudi 30 janvier

Tirage au sort des 1/4 de Finale de la Coupe de France – dans le cadre de l’émission Tout Le Sport à partir de 20h45 sur France 3

Pour ouvrir les festivités de « Sport Féminin Toujours » sur les antennes de France Télévisions, deux sportifs engagés viendront tirer au sort les clubs encore en lice pour la Coupe de France, pour déterminer les affiches des quarts de Finale :

– Dimitri Yachvili, consultant rugby de France Télévisions

– Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus titrée et médaillée olympique, très impliquée dans l’opération « Sport Féminin Toujours »

Vendredi 31 janvier

Tout Le Sport – à partir de 20h45 sur France 3

Présenté par Laurent Luyat

Roxana Maracineanu, Ministre des sports, sera l’invitée exceptionnelle de l’émission de sport la plus regardée du PAF !

Samedi 1er février

Rugby Magazine – à partir de 12h05 sur France 3 Occitanie

Présenté par Hélène Macurdy

Portrait de Maïlis Traoré, joueuse du Stade Toulousain, qui mène un double projet sport & rugby de haut niveau. Elle sera dans le XV de France féminin pour le prochain Tournoi des 6 nations. Entretien avec Gaëlle Hermet, Capitaine de l’équipe de France, avant le début du Tournoi. Elle nous raconte ses crunchs.

France 3 PIDF – JT

Deux reportages dédiés à cette thématique

Dans le cadre de la Coupe de France féminine, les joueuses amateurs du CA Paris rencontrent les professionnelles de Reims…portrait de ce petit club.

Rencontre, à la veille du meeting d’athlétisme indoor de Paris, avec la Championne de France de saut à la perche, et recordwoman de France, Ninon Guillon-Romarin qui s’entraîne à Eaubonne dans le Val d’Oise.

Dimanche 2 février

Riding Zone à partir de 10h50 sur France Ô

Présenté par Tiga

Chaque semaine, Riding Zone s’intéresse aux disciplines les plus dangereuses : wingsuit, kitesurf, apnée, slackline, BMX, snow, bodyboard, surf, skate… A l’occasion de ce week-end spécial, Tiga part à la rencontre de l’une des meilleurs pilotes de moto du monde : Sarah Lezito. Véritable acrobate du 2 roues, elle est la superstar du stunt et la doublure du Scarlett Johansson dans Avengers 2 par exemple.

VAQUI – à partir de 11h50 sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur

Le magazine en langue provençale consacre ce numéro à Cheval Passion avec un reportage sur les Amazones de Camargue pour une création équestre avec 18 cavalières. Une création sportive et artistique unique jamais réalisée jusque-là.

Archipels : Des îles et des joueurs – à partir de 14h25 sur France Ô

Un documentaire de Philippe Moreau

Tourné en immersion totale pendant plusieurs semaines, ce reportage raconte l’histoire d’une bande d’adolescents (18 garçons et 3 filles âgés de 18 à 21 ans) passionnés et motivés par un projet, celui de devenir joueurs ou joueuses professionnels de rugby tout en réussissant leurs études. Plongeon au coeur d’une académie pas comme les autres.

Stade 2 – à partir de 20h05 sur France 3

Présenté par Laurent Luyat

Le magazine reviendra sur toute l’actualité de la semaine avec un accent particulier sur le sport féminin. A noter, la diffusion de la rubrique « Le Geste » avec Clarisse Agbegnenou, la judokate quatre fois Championne du monde. Décryptage et reconstitution de son combat pour son dernier titre mondial en 2019.

La 1ere – La jeune fille et le ballon ovale

Un film de Christophe Vindis – sur les antennes 1ère

Marcelia a 16 ans, elle vit dans un village de pêcheurs au sud-ouest de Madagascar. Elle a un fils de 3 ans, et elle n’est pas souvent allée à l’école. En 2014, quand un ballon ovale arrive à Antsepoka, c’est pour elle et les enfants du village une petite révolution. Marcelia découvre que lorsqu’elle tient ce ballon dans ses mains, il lui donne une force nouvelle. Sous la houlette d’Angèle, coach exigeante et bienveillante, elle progresse vite. Emerveillé par sa vitesse, son agilité et son intelligence du jeu, tout le village vibre dès qu’elle se saisit du ballon. Quand elle est nommée capitaine de la première sélection féminine de rugby à 7 de la Côte Saphir, c’est un premier pas vers la reconnaissance. D’Antsepoka à Tananarive, où cette toute jeune équipe va rencontrer les meilleures joueuses du pays, la route est longue. Mais Marcelia et ses sœurs entendent bien montrer qu’elles valent quelque chose.

Des événements sportifs féminins en direct

Dimanche 2 février

Rugby – Tournoi des 6 Nations féminin – France / Angleterre – en direct à partir de 13h25 sur France 2

France Télévisions créé une fois de plus l’événement avec ce premier match du Tournoi des Six Nations féminin retransmis sur France 2 !

Commenté par Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, capitaine de l’équipe du Lille Métropole Rugby Club Villeneuve d’Ascq, évoluant en TOP8, et joueuse internationale française, avec une trentaine de sélections en équipe de France. Inès Hirigoyen sera aux interviews bord de terrain.

La 1ère – Hockey sur glace – Tournoi féminin – Harfangs de Saint-Pierre / Tomcats de Saint John’s à partir de 10h00 (heure locale) – sur 1ère Saint-Pierre et Miquelon

Le sport féminin à l’honneur sur les offres numériques du groupe

Podcast « Entre-deux » sur le site et l’appli France tv sport

Tout au long de la semaine, le podcast sera dédié aux sportives qualifiées pour les Jeux de Tokyo : Johanne Defay, surfeuse – Charline Picon, véliplanchiste – Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, skippers – Mélanie de Jesus dos Santos, gymnaste – Antoinette Nana Djimou, athlète – Marie-Eve Gahié, judokate.

Putain de nanas

Une série documentaire réalisée par Benjamin Montel & Antonin Boutinard Rouelle – sur la plateforme France.tv Slash

Coproduction : Capa Sport & France Télévisions

La série documentaire suit le parcours d’un club de rugby féminin de haut niveau, le LMRCV, et s’invite dans la vie de ces filles pas comme les autres !

Octogone

Série réalisée par Vincent Lorca – sur la plateforme France.tv Slash

Coproduction : Praxis Films & France Télévisions

Morgane Ribout est le visage féminin du MMA (Mixed Martial Arts) français. Un sport de combat au corps à corps, dont les rencontres ont lieu dans un cage grillagée octogonale nommée : L’Octogone. Tout en suivant son ascension dans ce sport interdit en France, la série raconte son évolution impressionnante au fil des combats.

Comments are closed.