lundi 6 mai 2019

PUBLICITÉ

LFH – Saint Amand relégué en D2F

Il a fallu attendre la 4e des 6 journées de play-downs de la Ligue Féminine de Handball pour savoir qui allait descendre en 2 division. Les Nordistes de Saint-Amand évolueront dans l’antichambre de l’élite, une année seulement après leur montée.

Play-downs – 4e journée

Bourg de Péage 25-30 Paris 92

Après sa victoire ultra importante à Saint Amand, Paris 92 est allé chercher un nouveau succès à l’extérieur pour reprendre la 2e place de ce mini-championnat. Déjà devant à la mi-temps (12-16) et grâce aux 9 buts de Sonja Frey, les Lionnes ont remporté un second succès à l’extérieur d’affilé et sont remontées devant leurs adversaires du jour au classement.

Dijon 30-26 Saint Amand

Avec 3 défaites en autant de rencontres, les chances de maintien de Saint Amand étaient faibles, surtout avec un déplacement à Dijon, qui de son côté a débuté avec 3 succès. Une victoire plus tard pour les Artistes, et c’est une première place des playoffs qui se confirment pour les Bourguignonnes alors qu’elles envoient leurs adversaires en 2e division. Pour Saint Amand, l’apprentissage de la LFH a été difficile et il reste aux Nordistes 2 matchs pour ne pas finir « fanny » et commencer à préparer au mieux la saison prochaine.

Classement après 4 journées

  1. Dijon – 15 points
  2. Paris 92 – 12 points
  3. Bourg de Péage – 10 points
  4. Saint Amand – 4 points

Comments are closed.