vendredi 25 novembre 2016

PUBLICITÉ

CDM U20 : les Bleuettes qualifiées pour les demies

L’équipe de France des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la demie finale de la Coupe du Monde, en battant l’Allemagne 1-0.

Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne ? Non, pas cette fois ! Car suite à un corner français joué à deux à la 16ème minute, la jeune lyonnaise Delphine Cascarino (photo) déclenche une frappe d’entrée de surface et inscrit alors l’unique but du quart de finale des la Coupe du Monde U20 disputé en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et voilà donc les Bleuettes en demi-finale !

Les joueuses de Gilles Eyquem avaient fini deuxième de leur groupe qualificatif, derrière les Etats-Unis. Une place qui a contraint les Bleuettes à affronter les championnes du monde en titre, dès les quarts de finales. Sorties brillamment du piège, elles continuent donc leur route dans ce Mondial. Le Mardi 29 novembre à 10h30 (heure française), elles affronteront le Japon pour une place en finale. Une rencontre qui sera à suivre sur Eurosport. L’autre demie finale opposera la Corée du Nord aux Etats-Unis pour un choc géopolitique.

Poster un commentaire