samedi 15 février 2020

PUBLICITÉ

Les Bleues médaillées de bronze

Equipe de France féminine 2020 - Badminton féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Face aux favorites danoises, les Françaises ont tout donné en demi-finale des Championnats d’Europe par équipes organisés à Liévin mais s’inclinent 1/3. Une médaille de bronze qui vient couronner leur très beau parcours dans cette compétition.

(Infos FF Badminton)

Qi Xuefei (n°39) a ouvert la voie en apportant le premier point à la France. Face à Julie Dawall Jakobsen (n°48), une adversaire qu’elle connait bien puisque les deux se sont jouées à 6 reprises dont 4 ont été remportées par la Française. La Championne de France 2020 peine à rentrer dans son match. Après un premier set manqué, « Feifei » ne laisse pas passer sa chance et finit par s’imposer 12/21 21/16 21/18. Avec ce premier point, les Bleues sont lancées. Delphine Delrue et Anne Tran prennent la relève. Face à Mette Poulsen et Alexandra Boje (n°38), les Françaises surfent sur la dynamique mais les Danoises sont redoutables dans le dernier geste et prennent le 1er set. Les Tricolores, pas habituées à jouer ensemble, se remobilisent. Les deux paires sont au coude à coude. Delphine et Anne s’offrent même un volant de set à 20/19. En vain, les Danoises finissent par l’emporter 21/17 22/20. La France et le Danemark sont à égalité 1/1.

Marie Batomène rentre en piste face à Line Christophersen avec l’ambition de redonner l’avantage à son équipe. Le premier set est en faveur de la joueuse danoise. Marie réagit et prend le 2ème. Le 3ème sera définitivement une copie du premier 15/21 21/15 14/21. Le Danemark prend les devants 2/1.

Margot Lambert et Vimala Heriau doivent égaliser pour maintenir les espoirs du clan bleu. Malheureusement, elles ne réussissent pas à prendre l’avantage sur Maiken Fruergaard/Amalie Magelund. Elles s’inclinent 14/21 11/21.

Le Danemark s’impose 3/1 et file vers la finale face à l’Allemagne vainqueur de l’Ecosse (3/1).

Les Bleues n’ont pas à rougir. Cette médaille de bronze vient concrétiser leur très beau parcours dans ces Championnats d’Europe par équipes. En se qualifiant dans le dernier carré, elles valident leur billet pour la Uber Cup (Championnats du Monde par équipes féminines) en mai prochain au Danemark.

Comments are closed.