RG : Sharapova et Bouchard en lice

RG : Sharapova et Bouchard en lice

3 juin 2014 0 Par Assia Hamdi

Premiers quarts de finale ce mardi à Roland-Garros. Garbine Muguruza va tenter le tout pour le tout face à Maria Sharapova et Eugenie Bouchard défiera Carla Suarez Navarro, quart de finaliste en 2008.

Depuis l’élimination de Li Na et de Serena Williams, Maria Sharapova est la favorite des bookmakers pour cette édition 2013 de Roland-Garros. La Russe a peu tremblé depuis le début de Roland et a même infligé au troisième tour un 6-0 6-0 à l’Argentine Paula Ormaechea. Oui mais attention, car Garbine Muguruza est une terreur des courts depuis le début de la quinzaine. La jeune Espagnole s’est payé le luxe de sortir en deux petits sets la numéro un mondiale et tenante du titre (6-2 6-2), mais son jeu simple et efficace s’est aussi avéré concluant face à Anna Schmiedlova (6-2 6-4) et Pauline Parmentier (6-4 6-2). « Ma prochaine adversaire vient de faire son meilleur parcours de Grand Chelem, a déclaré Maria Sharapova en conférence de presse. On l’a vue monter pendant 2 ans, c’est un tournoi dans lequel elle se révèle. Elle joue avec beaucoup de confiance et ce sera un défi à relever pour moi. » Les deux joueuses se sont affrontées une fois à Rome, l’an passé. Sharapova l’avait emporté en deux sets (6-2 6-2).

Dans le deuxième quart de finale du jour, Carla Suarez Navarro va tenter de faire mieux qu’en 2008 o elle avait été éliminée en quart de finale face à Jelena Jankovic (3-6 2-6). De son côté, Eugenie Bouchard va avoir à coeur d’atteindre pour la deuxième fois de l’année le dernier carré d’un Grand Chelem après sa demi-finale perdue à l’Open d’Australie face à Li Na (2-6 4-6). Eliminée l’an passé au deuxième tour de Roland par Maria Sharapova (2-6 4-6), c’est la première fois que la Canadienne atteint les quarts à Paris. « Elle a un très gros revers. Je l’ai jouée sur l’herbe, qui est une surface plus rapide, mais pas sur terre. Elle est capable de se créer des angles tout à fait intéressants », a déclaré Bouchard au sujet de son adversaire. La seule confrontation entre les deux joueuses a eu lieu en 2012, au troisième tour de Wimbledon. Suarez Navarro l’avait emporté en deux manches (7-5 6-2).

Programme du jour :

  • Court Philippe Chatrier : Garbine Muguruza (ESP) contre Maria Sharapova (RUS / 7)
  • Court Suzanne Lenglen : Carla Suarez Navarro (ESP / 14) contre Eugenie Bouchard (CAN / 18)