Tiril Eckhoff domine puis craque à Oberhof
10 janvier 2021Biathlon – La première session de courses individuelles à Oberhof (Allemagne) ont été marquées de l’emprunte de Tiril Eckhoff. La Norvégienne a remporté le sprint et la poursuite. Ce dimanche, elle a craqué au tir et laissé la France remporter le relais mixte simple.
Tiril Eckhoff cartonne vendredi
Lors du sprint de vendredi, seule Hanna Oeberg a pu faire un 10/10 au tir comme Tiril Eckhoff. Mais avec un meilleur temps de ski, la Norvégienne s’est imposée de près de 30 secondes sur la suédoise. Avec un seule faute, l’Autrichienne Lisa Hauser complète le podium à 40 secondes.
Julia Simon qui termine à seulement 4 secondes du podium avec deux fautes est passée très proche de cette 2e marche. Justine Braisaz-Bouchet, 9e et, Anaïs Chevalier-Bouchet, 10e, intègre le top 10.
Tiril Eckhoff continue samedi
Lors de la poursuite de samedi, et malgré 2 fautes et donc 2 tours de pénalité, Tiril Eckhoff a trouvé les ressources pour remporter la courses. Sur la ligne, elle devance sa compatriote Marte Olsbu Røiseland (0 faute, +0,5 secondes). Déjà en vue la veille, Lisa Hauser termine une nouvelle fois sur la 3e marche avec 1 faute et 43 secondes de retard.
Seule Française du top 10, Anaïs Chevalier-Bouchet finit à la 5e place à 1 minute 20 et 2 fautes au compteur.
Mais Tiril Eckhoff craque le dimanche
Ce dimanche, lors du relais mixte, Tiril Eckhoff a craqué. Pourtant à la lutte pour la première place avec la France a manqué un tir lors de son 2e relais. Résultat, la Norvège a reculé pour terminer à la 3e place. Elle a laissé la victoire à la France et au duo composé de Julia Simon et Emilien Jacquelin.