Embed from Getty Images

Biathlon – Le relais mixte conserve son titre mondial

12 février 2025 Non Par Florian Polteau

Le mercredi 12 février 2025, la France a conservé son titre mondial acquis à Nove Mesto l’an passé en relais mixte de biathlon. Un premier succès qui lance parfaitement les Championnats du monde 2025 à Lenzerheide (Suisse).

L’équipe de France a parfaitement début les Championnats du Monde de biathlon 2025. Elle a en effet remporté le relais mixte devant la République tchèque (+ 1’13 »8) et l’Allemagne (1’18 »4). Et ce malgré une frayeur pour Julia Simon, première relayeuse tricolore. Dans le premier tour Française s’est accrochée avec la Suédoise Anna Magnusson. Elle a brisé ses deux bâtons dans la chute, s’est reprise dès le tir couché en ne réalisant qu’une petite faute. 

« Cette chute m’a mis un énorme coup, a-t-elle déclaré au micro de la chaîne L’Équipe. Je ne savais plus où j’habitais. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait d’erreur mais je m’en veux un peu vis-à-vis de la Suédoise. » 

4e titre mondial pour le relais mixte de biathlon

Une fois son matériel récupéré complètement, la Française a pu accélérer pour donner le relais à Lou Jeanmonnot. La deuxième du classement général de la Coupe du monde a imité sa compatriote en ne réalisant qu’une pioche au tir.

L’équipe de France placée 40 seconde de vant l’Italie, Eric Perrot a pris le premier relais masculin en tête. Il est ensuite resté seul sur la pas de tir lors de ses deux sessions. Avec 1 seule pioche sur le couché, il est arrivé au tir debout avec une avance accrue (1’18). Emilien Jacquelin, dernier relayeur, a réalisé un tour de pénalité mais sans conséquence sur pour le résultat final.

C’est le 4e titre mondial en relais mixte pour l’équipe de France après 2009, 2016 et 2024. Grâce à un retour fulgurant de Joahnnes Boe, la Norvège termine au pied du podium devant la Suède.

Toute l’actu du ski et du biathlon

Le site de la fédération internationale de biathlon