Jessy Trémoulière élue Joueuse de l’année
26 novembre 2018Lors des World Rugby Awards qui ont eu lieu à Monaco ce dimanche 26 novembre 2018, c’est la Française Jessy Trémoulière qui a reçu le titre de Joueuse Mondiale de l’Année.
Avec 4 Françaises parmi les 5 joueuses présélectionnées, la proportion de voir une Bleue être élue était forte. Et c’est finalement Jessy Trémoulière, 26 ans et joueuse du Stade Rennais Rugby, qui a été récompensée. Une belle récompense pour la jeousues qui a réalisé un formidable Tournois des 6 Nations où les Bleues ont réussi le Grand Chelem et où elle a marqué pas moins de 5 essais et des nombreuses pénalités et transformations.
La Fédération Française de Rugby s’est félicité de ce trophée par le biais de son Vice-Président Serge Simon : « Félicitations à Jessy Trémoulière nommée meilleure joueuse du monde ! C’est une grande fierté pour le rugby français. L’équipe de France Féminine écrit chaque jour son histoire. Humbles et affamée, ces athlètes à l’état d’esprit irréprochable portent fièrement le maillot. C’est un exemple à suivre pour toutes les équipes de France. C’est un formidable encouragement à poursuivre notre politique dédiée au Rugby féminin. Merci et bravo ! »
Les 5 nommées :
– Pauline BOURDON (France)
– Fiaoo’o FAAMAUSILI (Nouvelle-Zélande)
– Gaëlle HERMET (France)
– Safi N’DIAYE (France)
– Jessy TREMOULIERE (France)
#WorldRugbyAwards
🗣 Humble et affamée… la réaction de @JessTremouliere à la réception du prix de la Joueuse World Rugby de l’Année 2018▶️https://t.co/VxS1FhBoKO pic.twitter.com/PqjlWELIE0
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) 25 novembre 2018
🇫🇷😍 LA MEILLEURE JOUEUSE DU MONDE EST FRANÇAISE ! 👏🏻 @JessTremouliere ! 🎉#WorldRugbyAwards #FranceFéminines #NeFaisonsXV pic.twitter.com/zN9r9ghYm4
— FF Rugby (@FFRugby) 25 novembre 2018