Euro Handball 2020 – Equipe de France : on connait les 20 Bleues
27 novembre 2020La FFHB a publié ce vendredi 27 novembre la liste des 20 joueuses sélectionnées par Olivier Krumbholz pour défendre le titre acquis à Paris il y a deux ans. L’Euro handball 2020 se déroulera au Danemark du 3 au 20 décembre, l’équipe de France évoluera dans le groupe A.
(Infos FF Handball)
L’équipe de France féminine de handball poursuit sa préparation à l’EHF EURO 2020, qui se tiendra du 3 au 20 décembre prochain au Danemark. Ce vendredi, Olivier Krumbholz a informé le groupe, des vingt joueuses qui prendront l’avion ce lundi en direction d’Herning. Sur l’effectif de vingt-et-une Bleues présentes à Créteil, auquel viennent s’ajouter Océane Sercien-Ugolin et Amandine Leynaud, trois sont donc écartées et devront rester en France.
Gabriel, Sajka et Vautier écartées
Stationnées à la Maison du Handball depuis dimanche dernier, les Bleues profitent d’une semaine pour peaufiner leur jeu, et leur détermination collective. Le groupe de vingt-et-une joueuses enchaînent entrainements, tests physiques et travail tactique sur poste afin d’arriver le plus près possible pour un championnat qui s’annonce particulier dans ce contexte sanitaire international. Avec plusieurs changements opérés jusqu’à jeudi suite à un résultat positif à la COVID-19 et à des blessures, Olivier Krumbholz a composé un groupe complémentaire et déterminé. Il a informé ce matin les trois joueuses qui ne prendront cependant pas le départ lundi pour rallier le Danemark. Catherine Gabriel, Marie-Hélène Sajka et Claire Vautier resteront en France, à garder un oeil sur la compétition et à se tenir prêtes si jamais elle devait rejoindre Herning.
Sercien-Ugolin apte
Dans la journée, une bonne nouvelle est tombée, Océane Sercien-Ugolin retrouvera le collectif dès demain après-midi après avoir obtenu un résultat négatif à son test PCR ce matin. Amandine Leynaud sera, elle, présente dès dimanche auprès de ses coéquipières. Au décours d’un nouveau test négatif pour toute l’équipe et le staff qui sera réalisé dimanche matin, tous prendront le départ le lendemain après-midi.
Ainsi, le sélectionneur a décidé de s’appuyer sur trois gardiennes, Amandine Leynaud, Laura Glauser, Cléopatre Darleux; mais également sur son groupe qui avait joué la Golden League, au Danemark déjà, en octobre dernier auquel vient s’ajouter Blandine Dancette, à l’aile droite. Le collectif est attendu en fin de journée à Herning, où il passera un premier test COVID et sera immédiatement confiné pendant 24 heures. Olivier Krumbholz devra par la suite faire des choix afin de donner, la veille du début de la compétition, sa liste de seize joueuses qui débuteront l’EHF EURO 2020. Les matches seront à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Programme du tour préliminaire – Herning, Jyske Bank Boxen :
– France vs. Monténégro : 04.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC
– Slovénie vs. France : 06.12.20 à 18h15, en direct sur beIN SPORTS et TMC
– France vs. Danemark : 08.12.20 à 20h30, en direct sur beIN SPORTS