CDF Hand : la D1 au RDV des demies
3 février 2015Ce week-end avait lieu les quarts de finale de la Coupe de France. Il y aura bien 4 clubs de LFH en demies.
Nantes 23-29 Metz
En match avancé pour cause de Ligue des Champions, Metz est allé battre Nantes mercredi dernier 29 à 23. Après une période creuse pour les Dragonnes, cette victoire était de bon augure avant la rencontre de Ligue des Champions face à Viborg. Menées d’un but à la mi-temps (13-12) , les coéquipières de Nina Kanto ont enchainé les séries en seconde période pour reprendre les devants après 6 minutes de jeu et creuser l’écart.
Dijon 33-34 Nîmes
Après un retour aux vestiaires sur un 12-11 pour les Bourguignonnes, les deux équipes s’en sont donné à cœur joie offensivement en seconde. Dommage pour Dijon qui avait pourtant pris 5 buts d’avance avant de connaitre un trou d’air durant lequel Julie Goiorani s’est particulièrement illustré pour remettre son équipe dans le match. Dijon devant même arracher le nul 27 partout à quelques secondes de la fin pour aller aux tirs aux buts. Malgré la victoire des Lionnes dans cette séance fatidiques, il faudra attendre la décision finale de la commission des compétitions puisque qu’après un souci la marque, le CDB a posé une réclamation après la rencontre.
Brest 19-41 Fleury
Le leader de la LFH n’a fait qu’une bouché du cador de D2F. Manon Houette et Alexandrina Cabral Barbosa s’en sont donné à coeur joie avec 10 buts chacune soit à elles seules la moitié de leur équipe.
Le Havre 32-28 Stella St-Maur
Ne vous fiez pas au score, Le Havre a bel et bien eu du mal à battre les Franciliennes pensionnaires de D2F. Au coude à coude jusqu’à la 52e minute (26-26), Le HAC à fait la différence par deux belles séries de 3-0 où Jessica Alonso-Bernardo a scoré la moitié de ces buts Ciel et Marrine. Les Normandes se sont faites peur mais seront au rendez-vous des demies.