Cascade de forfaits chez les Bleues

Cascade de forfaits chez les Bleues

25 septembre 2019 Non Par Florian Polteau

Alors que la France joue ce soir son premier match de qualification à l’Euro 2020, Olivier Krumbholz doit déjà se passer de 4 joueuses préalablement convoquées.

Pour débuter sa campagne de qualification, Olivier Krumbhjolz fait face à une forfaits chez les Bleues. Alexandra Lacrabère, Laura Glauser (photo), Orlane Kanor et Laura Flippes ne joueront pas les deux premiers matchs de qualification à l’EHF Euro 2020 dont le premier se tient ce mercredi 25 septembre à Amiens contre la Turquie. Elles sont remplacées par Blandine Dancette, Catherine Gabriel et Océane Sercien-Ugolin.

Olivier Krumbholz a misé sur une équipe type pour cette première phase de qualifications à l’EHF Euro 2020. Peu de surprises dans les joueuses qui seront présentes, hormis l’apparition de Chloé Bouquet et le retour de Marie-Hélène Sajka. Le Lorrain s’appuie sur un groupe d’expérience avec lequel il a l’habitude de composer.

A noter qu’en l’absence de Siraba Dembélé pour congé maternité, c’est Amandine Leynaud qui a été désignée capitaine de l’Equipe de France jusqu’au printemps prochain.

Les RDV des Bleues :

– Mercredi 25 septembre – 20h – en direct sur BEIN SPORTS MAX 9
FRANCE – TURQUIE au Coliseum d’Amiens

– Dimanche 29 septembre – 18h (heure France)
ISLANDE – FRANCE à Reykjavik

Le groupe de la France : Croatie, Islande, Turquie.

La composition des groupes de qualifications