Ligue des Champions – Lyon marche toujours sur l’Europe

Ligue des Champions – Lyon marche toujours sur l’Europe

30 août 2020 Non Par Florian Polteau

En remportant sa 5e Ligue des Champions d’affilé, l’Olympique Lyonnais s’est offert son 7e titre continental. Une victoire 3 buts à 1 face à Wolfsburg.

La première période débute par un face à face équilibré entre les deux équipes. Mais rapidement, l’Olympique Lyonnais se crée les meilleures situations. La tête de Wendie Renard passe de peu à côté du but de Friederike Abt (7e) avant que la gardienne de Wolfsburg ne repousse la tentative de Delphine Cascarino (18e). A la 25e minute, c’est l’incontournable Eugénie Le sommer qui ouvre la marque en s’y prenant par deux fois avant de tromper Abt (1-0). Juste avant la pause, c’est l’internationale japonaise Saki Kumagai qui double la mise grâce à une frappe des 20 mètre imparable (2-0, 44e).

Gunnarsdóttir puni son ancien club

Au retour des vestiaires, Wolfsburg tente de jouer plus haut, de pousser pour revenir dans le match. Mais c’est Lyon qui se crée encore des occasions par Sakina Karchaoui (47e) et Eugénie Le Sommer (50e). Finalement, ce sont bien les Allemandes qui relancent le suspens grâce à Alexandra Popp, bien trouvée dans les 6 mètres de Sarah Bouhaddi par Fridolina Rolfö (2-1, 58e). Malgré cela, les Allemandes n’arrivent plus à se montrer assez dangereuses pour égaliser. Elles se font alors punir par une ancienne de leur joueuse, Sara Bjork Gunnarsdóttir. L’Islandaise, qui a quitté le club allemand pour Lyon juste avant cette phase finale, détourne une frappe d’Eugénie Le Sommer. Le ballon qui ne prenait pas le chemin du but finit au fond des filets allemands (3-1, 88e).

Avec cette 5e victoire d’affilé en Ligue des Champions, la 7e de son histoire, l’Olympique Lyonnais montre qu’il reste le patron du foot féminin européen. Mieux, le club rodhanien entre dans l’histoire en rejoignant le grand Real Madrid* des années 50 avec 5 victoire consécutives en Ligue des Champions.

*Le Real Madrid a remporté la Coupe d’Europe de Clubs Champions masculine 5 fois d’affilé entre 1956 et 1960.