Les Bleues finissent l’année sur une victoire

Les Bleues finissent l’année sur une victoire

27 novembre 2016 0 Par Morgane Huguen

Ce samedi 27 novembre, l’équipe de France a battu l’Espagne 1 but à 0 lors d’un match amical à la MMArena du Mans. Eugénie Le Sommer est l’unique buteuse de la soirée. 

Olivier Echouafni profite de ce match amical face à l’Espagne pour tester un nouveau système de jeu. Exit le 4-4-2 habituel, place à un 3-5-2. Il aligne une défense à 3, encadrée par la capitaine Wendy Renard. Ce qui permet à Amel Majri et Jessica Houara-d’Hommeaux de jouer un peu plus haut sur les côtés. En attaque, Gaëtane Thiney joue derrière le duo Marie-Laure Delie – Eugénie Le Sommer.

Le début de match est intense mais très brouillon. Pourtant ce n’est pas vraiment le nouveau système qui perturbe les filles d’Echouafni. Ce sont surtout les espagnoles qui effectuent un pressing extraordinaire. Pleines d’engagements et toujours à l’affût, elles empêchent les françaises de se tourner dans le sens du but et d’imposer leur jeu. Et si les Bleues arrivent à tirer au but, à l’instar de la reprise de Griedge M’bock (32’) ou de Camille Abily (34’), la gardienne espagnole, Sandra Panos est là pour réaliser la bonne parade. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

La physionomie du match ne change pas en deuxième mi-temps. Les espagnoles, toujours bien en place, réalisent un très bon match mais ne se montrent pas dangereuses pour autant. Sarah Bouaddi n’est pas sollicitée. Côté français, les corners s’enchaînent mais sans réussite. Un éclair suffira pour faire la différence : Camille Abily lancée en profondeur sur la gauche de la surface adresse un centre parfait pour Le Sommer, seule au second poteau. La tête de la lyonnaise est tout simplement imparable pour la gardienne adverse (54′). Elle inscrit l’unique but de la rencontre, et permet aux Bleues de finir l’année 2016 sur une victoire.