CDM 2019 – Un maillot exclusif pour les Bleues
11 mars 2019A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA France 2019, les équipementiers ont décidé de faire des équipes féminines un vrai nouveau segment de marché, espérant certainement surfer sur une notoriété plus grande encore vu la progression des équipes et de leurs médiatisation dans le monde. Après Adidas il y a quelques jours, Nike a dévoilé ce lundi 11 mars 2019 les maillots plusieurs équipes dont celui de l’Equipe de France.
(Infos Nike)
Le pays d’accueil a pour objectif d’être la première fédération à détenir simultanément le titre masculin et féminin.
Cet été, la France accueille le tournoi et a l’intention de faire ce qu’aucune nation n’a jamais réalisé : obtenir simultanément le titre mondial masculin et féminin.
« C’est une occasion incroyable pour nous. L’équipe est en grande forme et nous voulons vraiment en profiter et marquer l’histoire. Ce pourrait être un été absolument magique pour le football féminin français » a déclaré la capitaine Amandine Henry.
Après deux décennies de développement, le football féminin français est au sommet de son art.
En 1998, une structure d’entraînement dédiée à l’équipe féminine a été fondée au CNFE de Clairefontaine. Elle a permis de réunir, d’entraîner et de faire progresser toute une génération de joueuses.
Le programme a eu des résultats indéniables. Il a fallu attendre les années 2000, pour que les Bleues émergent comme l’un des piliers du football féminin. L’équipe fait partie des meilleures au monde et se targue de détenir un ratio de buts phénoménal. En effet, en 2018, la France a marqué 33 buts en 10 matchs et n’en a concédé que quatre. Après une quatrième place en 2011 et un quart de finale en 2015, rien n’est impossible pour 2019 !
« Le mondial n’est plus qu’à quelques mois de nous et l’impatience grandit. En plus, notre nouvelle tenue est magnifique, ce qui est encore plus stimulant» déclare Marie-Antoinette Katoto.
Pour les matchs à domicile, les Bleues porteront un maillot bleu classique, avec des détails rose doré, y compris le coq, l’impression FFF à l’arrière du col, avec à l’intérieur, la phrase « Nos différences nous unissent ». La manche porte un motif tricolore subtil. Le short blanc et les chaussettes rouges créent une tenue « bleu, blanc, rouge » de la tête aux pieds.
« En tant que fédération, la France est une formidable source d’inspiration pour nos designers. Les Français sont très patriotiques. Comme ils accueillent le tournoi, ces thèmes étaient particulièrement importants pour le concept de la tenue domicile. Il était aussi essentiel de mettre en valeur le style inné de ce pays. Le kit extérieur capture vraiment cette essence. » explique Cassie Looker, responsable des vêtements de football féminin chez Nike.
Le kit extérieur de la FFF, maillot et chaussettes blancs, avec un short bleu, porte un motif à pois hexagonal unique, en référence au surnom du pays (l’Hexagone) et aux styles à pois de la mode française. La tenue porte la phrase « Nos différences nous unissent » à l’intérieur du col, les mêmes détails rose doré et la même police Art déco que le kit domicile.
La collection FFF comprend aussi des vestes d’avant match, des tenues d’entraînement et une gamme « off-pitch », pour les supporters et les joueurs.
La collection de l’Equipe de France Féminine de Football 2019 sera disponible en mai, avec des tailles femme et homme.