9e Coupe de France pour l’Olympique Lyonnais
10 août 2020L’Olympique Lyonnais a remporté la 9e Coupe de France de son histoire, encore face au PSG, ce dimanche soir à Auxerre.
Jouée avec quelques mois de retard ce dimanche 9 août à Auxerre, la finale de la Coupe de France a vu l’Olympique Lyonnais remporter son 9e trophée dans la compétition. Le match qui s’est déroulé sous la pluie a été interrompue comme il y a deux ans à Strasbourg. Cette fois-ci, c’est une coupure d’électricité qui a arrêté le match une dizaine de minutes avant que les deux équipes ne reviennent sur le terrain.
Sur le pré, Lyon a dominé la partie et s’est créé les occasions les plus franches. Nikita Parris a cru par deux fois ouvrir le score mais à vu sa première tentative sauvée par Irene Paredes devant sa ligne (41e). Puis l’internationale Anglaise a vu le poteau repousser sa frappe (70e).
Finalement les deux équipes ont terminé la rencontre sur un score vierge, allant directement à la séances de tirs au but. Après 3 tirs réussis de chaque côté, Eugénie Le Sommer ratait le 4e tir lyonnais. Héroïne quelques seconde avant, la gardienne parisienne Chritiane Endler manquait elle aussi le 4e tir parisien. Lors de la dernière session, l’Anglaise Lucie Bronze inscrivait le 4e but pour l’OL alors que la jeune Léa Khelifi, entrée en jeu juste avant la séance, manquait à son tour, laissant l’OL l’emporter 4-3.
Désormais, les deux équipe ont rendez-vous à Pays Basque espagnol du 21 au 30 août pour la fin de la Ligue des Champions.