WNBA – Dure semaine pour les Sparks de Gruda
9 juin 2014Le combat s’annonçait difficile face aux Minnesota Lynx, leader de la conférence Ouest. Les Sparks de Sandrine Gruda et Candace Parker se sont inclinées une nouvelle fois cette semaine.
À l’image des Atlanta Dream lors du match de la veille, les Lynx ont défendu très fort dès le début du match, rendant l’accès au cercle compliqué pour les Sparks. À cela est venu s’ajouter un gros manque d’adresse pour les filles de L.A. qui étaient menées 30-16 à la fin du premier quart. L’entrée de Sandrine Gruda n’a rien changé à la situation. La soirée a d’ailleurs été particulièrement compliquée pour la Française : 1 rdb et 4 pts en 13min30, loin de ses performances habituelles. À la pause, les Lynx menaient 42-37.
La seconde moitié du match a permis aux Sparks de réduire l’écart. Une belle remontée qui est restée insuffisante malgré une Candace Parker en forme (3eme double-double de la saison avec 24 pts et 11 rbds), et un Staples Center « on fire » alors qu’elles n’étaient plus qu’à 3 points des Lynx (72-75) à 4min30 de la fin du match. Les filles du Minnesota ont finalement profité de plusieurs shoots manqués des Sparks et de 6 lancers francs dans les dernières minutes pour s’assurer la victoire. Score final : 85-72. Pour leur prochain match, les Lynx seront opposées aux Atlanta Dream de Céline Dumerc.
L’autre match de la soirée :
Les NewYork Liberty l’ont emporté 84-61 face aux Mystics de Washington.