La 1ère étape du Ladies Night Tour pour Adeline Baud Mugnier
23 décembre 2016Cette année encore la Fédération Française de Ski a relancé son concept du Ladies Night Tour. La première étape a été remporté ce mercredi 21 décembre par Adeline Baud Mugnier.
(Infos FFSki)
Il y a avait du monde sur le front de neige de Méribel Mottaret pour assister au « show » de cette étape inaugurale du Ladies Night Tour qui rassemble les meilleures athlètes de l’Équipe de France de Ski Alpin Dames lors d’un slalom parallèle en 2 manches des 16èmes de finale jusqu’à la grande finale et qui a ainsi permis au public passionné ou de passage sur la station de rencontrer les athlètes du ski français.
Avec pas moins de trois athlètes locales : Marie Massios, Joséphine Forni et Victoria Bianchini au départ, le ton était donné par le public, pousser une athlète de la Vallée sur le podium ! Et pour 0,209 secondes, c’est Marie Massios qui a porté les couleurs de la station sur la 3ème marche du podium devançant Clara Direz dans la petite finale.
Adeline Baud Mugnier s’impose pour seulement 0,065 secondes devant Laurie Mougel sur ce format très rapide, technique et engagé et remporte ainsi le maillot rose lors de cette première étape du Ladies Night Tour. La prochaine étape aura lieu le 7 février à La Plagne
Le Ladies Night Tour c’est quoi ?
Le Ladies Night Tour est un circuit international de Ski Alpin féminin comptant 5 épreuves dans 5 stations. Epreuve d’exhibition en slalom parallèle nocturne ludique avec la participation des meilleures skieuses tricolores.
L’objectif est de dynamiser le circuit FIS, troisième niveau international après la Coupe du Monde et la Coupe d’Europe. Son format de compétition innovant et ludique attire un large public et montre un versant festif et séduisant du ski alpin d’autant que les étapes sont organisées lors des périodes de vacances scolaires.
L’évènement permet aux spectateurs de rencontrer les athlètes et espoirs du ski français, de profiter de séances de dédicaces et d’un show sur neige garanti !
Toutes les informations sur www.ladiesnighttour.fr.