Challenge Armelle Auclair : Chilly-Mazarin réalise la bonne performance du week-end

Challenge Armelle Auclair : Chilly-Mazarin réalise la bonne performance du week-end

10 mars 2015 Non Par Alice Vavasseur

A une journée de la fin du championnat, on ne connait toujours pas avec certitude les huit équipes qualifiées pour les phases finales. En gagnant à domicile, Chilly maintient ses chances et reste quatrième de la poule 1.


La poule 1 du challenge Armelle Auclair pourrait réserver des surprises lors du dernier match de la saison régulière le 29 mars. Alors que Romagnat n’a rien à craindre pour sa qualification, 4 équipes sont  au coude à coude pour les 3 places restantes.

Nous avons assisté dimanche au derby francilien opposant Chilly-Mazarin à Maison-Laffitte Saint Germain Poissy, qui était la grosse rencontre de cette avant dernière journée de la saison régulière en Armelle Auclair. Pour conserver leurs chances de participer aux phases finales, les chiroquoises, qui avaient perdu le match aller de plus de vingt points, se devaient de remporter le derby à domicile. Sous un soleil digne d’un dimanche de mai, les filles de Chilly ont reçu leurs adversaires du jour de la plus belle des manières : agressives dès l’entame du match, elles ne leur ont jamais laissé une chance. Largement dominées à l’avant, les filles de Maison-Laffitte, pourtant n°2 de la poule, n’ont pas réussi à trouver de solution grâce à une défense rouge et blanche bien en place, même en toute fin de match. Cette victoire bonifiée (17-0) vient donc confirmer la très bonne phase de matchs retours de Chilly, qui a pourtant eu quelques difficultés en début de saison.

Mais la victoire de Lyon (38-5) contre Rouen permet aussi aux lyonnaises d’encore espérer pouvoir participer aux phases finales. Le dernier match de la saison sera donc décisif pour Maison Laffitte, Chilly, Lyon et Sassenage.

Classement provisoire de la Poule 1 :

Classement CLUB Points Victoires Défaites Matchs nuls
1 Ovalie Romagnatoise Clermont Auvergne 40 9 1 1
2 Maison Laffitte St Germain Poissy 34 7 3 1
3 Rugby Sassenage Isère 33 6 4 1
4 RC Chilly Mazarin 30 6 4 1
5 Lyon OL U 27 6 5 0
6 AS Rouen Université Club 14 2 9 1
7 Selestat Illkirch 3 0 10 1
8

Dans la poule 2, Toulouse est toujours leader incontesté du groupe, avec seulement une défaite et un match nul de la saison. Elles dominent leurs adversaires de 22 points en moyenne! Bayonne et Bordeaux devraient aussi être qualifiées pour les phases finales, mais la dernière journée déterminera qui de Gaillac ou du RC Lons aura terminé sa saison, sachant que ces deux équipes affrontent les deux leaders. Il y aura donc deux grosses affiches pour la 14ème journée de championnat !

Classement provisoire de la poule 2 :

Classement CLUB Points Victoires Défaites Matchs nuls
1 Stade Toulousain Rugby Féminin 53 11 1 1
2 AS Bayonne 51 10 2 1
3 Stade Bordelais ASPTT 43 9 4 0
4 Deuxième Union athlétique Gaillacoise Rugby 37 8 5 0
5 RC Lonsois 34 7 6 0
6 U S Neracaise 12 3 10 0
7 Stado Tarbes Pyrénées Rugby 11 2 11 0
8 Castres Rugby Féminin 6 1 12 0